[Shaders] Combinaison de shaders.

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boubouk50
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 07 Sep 2015 16:19

Qu'est-ce que tu souhaites réellement à la fin?
Le shader standard fonctionne correctement avec la lumière. S'il ne fait pas ce que toi tu souhaites alors c'est que tu t'exprimes mal. Montre nous ce que tu veux exactement, tes refs de D.A.
Qu'entends tu par lumière ambiante? As-tu seulement mis une lumière dans ta scène?
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brunom99
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 16:26

Je suis pourtant clair qd meme, jaugmente et je diminue l'intensité de ma Directional Light, et lobjet Fern avec le shader Normal ou Legacy Transparent Soft Edge ne reagit pas..

Apres peut etre que le prefab Fern est moisi :)

Vous prenez pas + la tete cest pas grave...

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F@B
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par F@B » 07 Sep 2015 16:38

Bin j'ai pas plus que toi dans mon exemple, le même objet, le material en Cutout, et quand je change mon directionnel c'est bon.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 16:42

Ecoutez je vais deja potasser les differents liens que vous m'avez filer, jai deja appris pas mal de choses grace a vous deux :)

De plus, jai trouvé dans lassetstore :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/2680

Il y a dedans un objet Fern animé, qui bouge qd on lui change une certaine couleur, le rendu est pas mal du tout..
Bon meme si niveau perf, je me rend pas bien compte...

Merci pour tout :)

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boubouk50
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 07 Sep 2015 16:43

Oui, là, clairement, ça ne vient pas du shader.
Je ne vois pas ce qui pourrait être à l'origine de cela, mis à part que ton objet soit dans un Layer qui est exclu de la lumière ou alors que tu visualises dans la viewport sans que l'option lumière de la scène soit activé.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 08 Sep 2015 08:37

Hello

Bon j'ai testé chez moi, j'ai mis comme Shader Standard/Cutout sur chacune de mes plantes et le rendu est top !
Le Fern qui me posait probleme je l'ai viré et remplacé par un autre qui fonctionne niquel en Standard/Cutout :)

En recuperant des shaders dans l'asset store, jen ai vu certain qui avait comme chemin : Hidden/Terrain/.... ...

Je me posais la question, outre le fait qu'on ne peut pas les selectionner a cause du Hidden, sont ils automatiquement choisi par unity poour le terrain ou autre ?

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