[Shaders] Combinaison de shaders.

Questions à propos du scripting Shader.
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boubouk50
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 27 Fév 2015 10:33

Euh... Non, je bidouille (je compare les shaders pour voir ce qui change et adapte) et je lis la doc... Sur ce coup là, je peux pas t'aider. :?
Pourquoi tu n'utilises pas le shader transparent cutout de base? Il n'y a pas un SoftEdge sinon qui n'est pas Unlit?
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Djipi69100
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par Djipi69100 » 27 Fév 2015 14:14

Bah quand j'utilise celui de base , le probleme c'est que le fog et la lumiere ne sont pas géré.

J'ai essayer les autre shader de la collection cutout mais aucun de fait cet effet que je souhaite.

Seul le cutout soft unlit fait ce que je souhaite ...je sais pas trop comment faire.

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 27 Fév 2015 14:39

Euh si. le transparent cutout prend en compte la lumière, les Unlit (non éclairé en français) ne prendront pas la lumière.
Essaie le transparent cutout diffuse.
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Djipi69100
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par Djipi69100 » 27 Fév 2015 16:16

Oui je l'avais bien vu celui là , mais le soucis j'ai un bug avec , il n'affiche pas toutes les faces. Les lumières étaient ok le fog aussi mais pas les faces (c'est un arbre avec les textures de feuilles transparentes). Mais c'est bon j'ai résolu ce soucis, j'ai fais autrement :-)

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 27 Fév 2015 17:22

Propriété Cull On/Off
Par défaut les shaders n'ont pas le culling activé.
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brunom99
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 05 Sep 2015 11:39

Hello

JE me permet un petit retour, j'ai un gros soucis avec une plante (Fern)

Pour que son rendu soit niquel, il faut mettre le shader :
Legacy Shader/Transparent/Cutout/Soft Edge Unlit

Le seul probleme, cest que ce shader n'est pas diffuse, ma plante a le meme eclairage peut importe l'intensité de la lumiere ambiante...

Je n'arrive pas a trouver l'equivalent de ce shader en mode Diffuse;..

Jai trouvé ce shader :

Code : Tout sélectionner

Shader "Transparent/Cutout/Diffuse" {

	 Properties {
	     _Color ("Main Color", Color) = (1,1,1,1)
	     _MainTex ("Base (RGB) Trans (A)", 2D) = "white" {}
	     _Cutoff ("Alpha cutoff", Range(0,1)) = 0.5
	 }
	 
	 SubShader {
	     Tags {"Queue"="AlphaTest" "IgnoreProjector"="True" "RenderType"="TransparentCutout"}
	     LOD 200
	     Cull Off
	     
		 CGPROGRAM
		 #pragma surface surf Lambert alphatest:_Cutoff
		 
		 sampler2D _MainTex;
		 fixed4 _Color;
		 
		 struct Input {
		     float2 uv_MainTex;
		 };
		 
		 void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) {
		     fixed4 c = tex2D(_MainTex, IN.uv_MainTex) * _Color;
		     o.Albedo = c.rgb;
		     o.Alpha = c.a;
		 }
		 ENDCG
	 }
	 
	 Fallback "Transparent/Cutout/VertexLit"
	 
 }
Le rendu n'est pas degueulasse, la plante est juste un peu plus sombre MAIS peu importe la luminosité amiante, elle reste invariable... :(

Une petite idee ? Je suis sur que je suis pas loin de la solution....

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 07 Sep 2015 10:45

Peut être trouveras-tu ce que tu souhaites dans cet article?
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brunom99
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 13:13

Hello

Merci pour ta reponse, helas cela ne change rien..

Je recupere le prefab "Fern" fourni dans l'asset gratuit suivant :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/6

J'arrive a faire fonctionner deux shaders mais aucun ne diffuse la lumiere... :(

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 07 Sep 2015 13:43

As-tu lu les réponses précédentes? Réponse
Les shaders Unlit, comme leur nom l'indique en anglais ne se préoccupent pas de la lumière. Il faut enlever la désactivation: Lighting Off du shader.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 13:46

oui ok mais comment recuperer le code source du soft edge unlit ?

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