[Shaders] Combinaison de shaders.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Euh... Non, je bidouille (je compare les shaders pour voir ce qui change et adapte) et je lis la doc... Sur ce coup là, je peux pas t'aider.
Pourquoi tu n'utilises pas le shader transparent cutout de base? Il n'y a pas un SoftEdge sinon qui n'est pas Unlit?
Pourquoi tu n'utilises pas le shader transparent cutout de base? Il n'y a pas un SoftEdge sinon qui n'est pas Unlit?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Bah quand j'utilise celui de base , le probleme c'est que le fog et la lumiere ne sont pas géré.
J'ai essayer les autre shader de la collection cutout mais aucun de fait cet effet que je souhaite.
Seul le cutout soft unlit fait ce que je souhaite ...je sais pas trop comment faire.
J'ai essayer les autre shader de la collection cutout mais aucun de fait cet effet que je souhaite.
Seul le cutout soft unlit fait ce que je souhaite ...je sais pas trop comment faire.
- boubouk50
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Euh si. le transparent cutout prend en compte la lumière, les Unlit (non éclairé en français) ne prendront pas la lumière.
Essaie le transparent cutout diffuse.
Essaie le transparent cutout diffuse.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Oui je l'avais bien vu celui là , mais le soucis j'ai un bug avec , il n'affiche pas toutes les faces. Les lumières étaient ok le fog aussi mais pas les faces (c'est un arbre avec les textures de feuilles transparentes). Mais c'est bon j'ai résolu ce soucis, j'ai fais autrement :-)
- boubouk50
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Propriété Cull On/Off
Par défaut les shaders n'ont pas le culling activé.
Par défaut les shaders n'ont pas le culling activé.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Hello
JE me permet un petit retour, j'ai un gros soucis avec une plante (Fern)
Pour que son rendu soit niquel, il faut mettre le shader :
Legacy Shader/Transparent/Cutout/Soft Edge Unlit
Le seul probleme, cest que ce shader n'est pas diffuse, ma plante a le meme eclairage peut importe l'intensité de la lumiere ambiante...
Je n'arrive pas a trouver l'equivalent de ce shader en mode Diffuse;..
Jai trouvé ce shader :
Le rendu n'est pas degueulasse, la plante est juste un peu plus sombre MAIS peu importe la luminosité amiante, elle reste invariable...
Une petite idee ? Je suis sur que je suis pas loin de la solution....
JE me permet un petit retour, j'ai un gros soucis avec une plante (Fern)
Pour que son rendu soit niquel, il faut mettre le shader :
Legacy Shader/Transparent/Cutout/Soft Edge Unlit
Le seul probleme, cest que ce shader n'est pas diffuse, ma plante a le meme eclairage peut importe l'intensité de la lumiere ambiante...
Je n'arrive pas a trouver l'equivalent de ce shader en mode Diffuse;..
Jai trouvé ce shader :
Code : Tout sélectionner
Shader "Transparent/Cutout/Diffuse" {
Properties {
_Color ("Main Color", Color) = (1,1,1,1)
_MainTex ("Base (RGB) Trans (A)", 2D) = "white" {}
_Cutoff ("Alpha cutoff", Range(0,1)) = 0.5
}
SubShader {
Tags {"Queue"="AlphaTest" "IgnoreProjector"="True" "RenderType"="TransparentCutout"}
LOD 200
Cull Off
CGPROGRAM
#pragma surface surf Lambert alphatest:_Cutoff
sampler2D _MainTex;
fixed4 _Color;
struct Input {
float2 uv_MainTex;
};
void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) {
fixed4 c = tex2D(_MainTex, IN.uv_MainTex) * _Color;
o.Albedo = c.rgb;
o.Alpha = c.a;
}
ENDCG
}
Fallback "Transparent/Cutout/VertexLit"
}
Une petite idee ? Je suis sur que je suis pas loin de la solution....
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Peut être trouveras-tu ce que tu souhaites dans cet article?
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
Hello
Merci pour ta reponse, helas cela ne change rien..
Je recupere le prefab "Fern" fourni dans l'asset gratuit suivant :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/6
J'arrive a faire fonctionner deux shaders mais aucun ne diffuse la lumiere...
Merci pour ta reponse, helas cela ne change rien..
Je recupere le prefab "Fern" fourni dans l'asset gratuit suivant :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/6
J'arrive a faire fonctionner deux shaders mais aucun ne diffuse la lumiere...
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
As-tu lu les réponses précédentes? Réponse
Les shaders Unlit, comme leur nom l'indique en anglais ne se préoccupent pas de la lumière. Il faut enlever la désactivation: Lighting Off du shader.
Les shaders Unlit, comme leur nom l'indique en anglais ne se préoccupent pas de la lumière. Il faut enlever la désactivation: Lighting Off du shader.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.
oui ok mais comment recuperer le code source du soft edge unlit ?