[Shaders] Combinaison de shaders.

Questions à propos du scripting Shader.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par F@B » 07 Sep 2015 13:57

Plus je regarde le sujet moins je comprends...

tu veux un shader qui fasse quoi ?
- alpha cutout ?
- Cull Off ?
- éclairage du PBR ?
- lightning spécifique du cull off?( face a l'opposé d'un feuille?)
- ombre portée

qu'est ce que le standard shader ne fait pas pour toi ?

sinon le unlit soft edge est ici : http://unity3d.com/get-unity/download/archive
dans la liste déroulante tu clique sur Built In Shaders et tu auras toutes les sources des shaders unity.
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 14:04

en fait avec le prefab Fern, seul le legacy shader transfparent soft edge unlit fonctionne parfaitement... sauf pour la lumiere

les autres shaders donnent un mauvais rendu..

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par F@B » 07 Sep 2015 14:19

"mauvais rendu" n'est pas une spécification de ce que tu attends!

quel est le problème? quel est ton besoin? c'est toujours cette histoire de miroir avec alpha cutout du début de topic?
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 14:37

Non rien a voir je pense avec le debut du topic..

Je disais tout simplement que le prefab "Fern", une sorte de plante a fougere est fourni avec comme shader le Legacy Transparent Cutout SoftEdge Unlit et que donc il ne diffuse pas la lumiere.
J'ai donc changer le shader, j'ai tester tout les autres shaders de Unity, et le rendu n'est pas bon, c'est a dire, des feuilles disparaissent, l'objet est parfois totalement invisible, parfois cest un block vert, bref, j'ai besoin d'un equivalent de Legacy Transparent Cutout SoftEdge Unlit en Diffuse.

J'ai bien trouvé celui la : Transparent/Cutout/Diffuse, que j'ai linké plus haut, mais pareil, il ne diffuse pas la lumiere....

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par boubouk50 » 07 Sep 2015 14:39

Tu entends quoi par diffuse pas la lumière?... On peut avoir un screenshot avec explication parce que je ne suis pas sûr que tu utilises le bon vocabulaire et qu'on tourne en rond...
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 14:41

Ah et bien, quand je change la l'intensite de ma lumiere (Directional Light), les arbres s'assombrissent, certaines plantes aussi, mais tout les composants qui ont le shader "Legacy Transparent Cutout SoftEdge Unlit" reste insensible a ce changement de lumiere... ils sont ni plus sombre ni plus lumineux, l'objet reste avec le meme eclairage...

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 14:52

Voila un screen :)

Image

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par F@B » 07 Sep 2015 14:54

Image

bin si tu mets le standard shader en cutoff c'est bon!

la seule chose qui manque c'est le cull Off (les faces arrières du modèle)
pour ça 2 solutions :
- tu prends le modèle et tu duplique et flip les polygones sinon.
- tu fais un surface shader du standard en ajoutant cull Off
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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par brunom99 » 07 Sep 2015 14:57

heuuu

je suis pas un chaud sur les shader, ta solution :
"tu fais un surface shader du standard en ajoutant cull Off"

me plait bien, mais heuuu comment faire ?

Tu as choisi quoi comme shader dans ton exemple ?

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Re: [Shaders] Combinaison de shaders.

Message par F@B » 07 Sep 2015 15:04

dans mon exemple c'est le STANDARD shader comme dit plus haut, celui qu'il faut utiliser tout le temps sous unity 5. il a l'option Cutoff de paramétré. ainsi tu utilise le PBR d'unity et la semi transparence.

Si tu ne sais pas faire, deux solutions la aussi :
- tester ma solution de dupliquer les polys et de flipper leur normales comme suggéré plus haut
- apprendre
http://www.alanzucconi.com/2015/06/10/a ... n-unity3d/
https://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Programming/Unity
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