Arc électrique

Questions à propos du scripting Shader.
Palarra
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Arc électrique

Message par Palarra » 18 Mars 2015 15:59

Bonjour ,
Voilà je suis entrain de réaliser un petit jeu 3D sous Unity et j'aurais voulu faire une espèce d'attaque électrique si vous voyez ce que je veux dire comme un arc électrique quoi. Je me suis donc lancé dans le système de particule mais après 2 heures dessus je ne vois aucun moyen (sans script je parle) d’arriver au résultat espère je vous demande donc si il est possible d’obtenir un arc électrique sans coder aucun script juste en faisant des réglages dans le système de particule ou peut-être utiliser autre chose ?

Voilà je vous rmercie d'avance pour vos réponses bonne journée

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Max
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Re: Arc électrique

Message par Max » 18 Mars 2015 16:10

Ceci pourait aider et servir de base de travail:

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Re: Arc électrique

Message par Palarra » 18 Mars 2015 16:21

Je l'ai déjà télécharger mais impossible de le lancer j'ai des erreur :/

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Re: Arc électrique

Message par Max » 18 Mars 2015 16:24

Palarra a écrit : j'ai des erreur :/
Certes, mais lesquelles ? (je viens de tester, même avec Unity5 cela semble bien tourner...)
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Re: Arc électrique

Message par Palarra » 18 Mars 2015 16:34

non c'est bon j'ai supprimé des script et sa marche merci mais ce n'est pas vraiment ce que je veux obtenir c'est plus un faisceau et non un arc électrique :/

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Re: Arc électrique

Message par Palarra » 18 Mars 2015 17:08

Donc bon :/ je ne vois vraiment pas comment faire j'ai vraiment tout essayer

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Re: Arc électrique

Message par Max » 18 Mars 2015 17:19

Palarra a écrit :c'est plus un faisceau et non un arc électrique :/
arf, alors peut-être cet asset parrait servir de base ?
Sinon, tu as ceci, mais c'est plutôt là aussi des arcs...
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Re: Arc électrique

Message par Palarra » 18 Mars 2015 19:30

Je viens de voir sur le net que PopcornFX pourrait le faire non ?

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cayou66
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Re: Arc électrique

Message par cayou66 » 19 Mars 2015 00:03

PopcornFX n'est pas aussi simple d'utilisation qu'un banal système de particule.
De mémoire il va te falloir la licence de PopcornFX (au moins le plugin dans Unity pour rouler leur tool) ainsi que les packages d'effet (ou tu les fait toi-même).
Si un panda passe par là il saura sans doute mieux t'éclairer que moi ;)

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Re: Arc électrique

Message par Steph3D » 19 Mars 2015 02:26

Déjà en codant, c'est pas très simple d'obtenir du réalisme, alors sans code, cela va être dur.

Une solution basique serait d'utiliser le Line Renderer et de randomiser rapidement les segments intermédiaires. En bricolant un peu, on devrait obtenir rapidement un truc relativement potable.

http://docs.unity3d.com/Manual/class-LineRenderer.html

Mais le top serait certainement de tracer des lignes avec un algo L-System, je pense.
cayou66 a écrit :De mémoire il va te falloir la licence de PopcornFX
300$, et par plateforme en plus :cry:

Mais sinon on peu trouver en payant, ça https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/21265 et ceci https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18467
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