Activer Son sur un autre object

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mike_muse
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Activer Son sur un autre object

Message par mike_muse » 23 Avr 2015 20:03

Bonjour à tous,

Voilà le titre est peut etre un peu confus. Je m'explique donc.

Ayant fait un jeu de voiture sur un circuit, j'ai conçu des gradins, avec des spectateurs. Seulement sans son c'est bien sur pas terrible et ça ne sert à rien surtout.
Voilà ce que je souhaite faire, au passage de ma voiture sur un trigger, j'active le son des gradins.

Voilà ce que j'ai fais:

- dans mon script de ma voiture j'ai ajouter:

Code : Tout sélectionner

function OnTriggerEnter(other: Collider)
{
     if(other.gameObject.tag == "ActivSon")
     {
          audio.Play();
     }
}
Et j'ai bien sur mis un AudioSource sur ma voiture contenant la bande son des gradins. Mais... (comme toujours ya un mais sinon on serait pas ici :lol:) ca ne fonctionne pas. Rien ne se passe.

Alors déjà pourquoi? Et sinon dois-je mettre ma bande son sur les gradins et activé plutôt le son sur le gameObject des gradins ?

Merci pour la petite aide :D

PS: j'allais oublier, j'aimerai aussi que le son s'arrete quand je suis loin des gradins.

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giyomuSan
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Localisation : Japon

Re: Activer Son sur un autre object

Message par giyomuSan » 24 Avr 2015 06:08

Tu peu attacher ton audio source a un empty gameobject que tu place au niveau de tes gradins, tu lui ajoute un trigger et aussi un rigidbody ( isKinematic ) pour que le triggering puisse se faire.

mike_muse
Messages : 46
Inscription : 29 Mars 2015 17:07

Re: Activer Son sur un autre object

Message par mike_muse » 24 Avr 2015 09:45

Ah oki. Je vais testé ça. Merci beaucoup

Mon code je le laisse comme il est?

Idolo
Messages : 89
Inscription : 11 Mars 2015 10:16

Re: Activer Son sur un autre object

Message par Idolo » 24 Avr 2015 09:55

"J'allais oublier, j'aimerai aussi que le son s'arrete quand je suis loin des gradins."

Enfaite il te suffit de mettre l'audio listener sur ta voiture, et ton audio source tu le place sur un gameobject que tu place sur tes gradins et tu le met en mode (spatial blend) 3D, après tu change le 3d sound settings.

Verrouillé

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