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[Js]Cursor.lockState
Publié : 25 Juil 2015 13:39
par cortoh
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le curseur de la souris qui reste toujours présent lors des tests car j'utilise le bouton Fire1 et dès que celui-ci est cliqué, le curseur qui est au départ à l'extérieur de la fenêtre revient aussitôt dans la scène
J'ai joints ce script à mon FPSController:
Code : Tout sélectionner
function Start () {
Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked;
Cursor.visible = false;
}
Re: [Js]Cursor.lockState
Publié : 27 Juil 2015 14:16
par cortoh
Toujours pas trouvé de solution pour supprimer le curseur de l'Editeur lors des tests, c'est une grosse galère !
Mise à part si on code dans l'Update et je ne sais pas si c'est correct ?
Code : Tout sélectionner
function Update ()
{
Cursor.visible = false;
Cursor.lockState = CursorLockMode.Confined;
Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked;
}
Re: [Js]Cursor.lockState
Publié : 27 Juil 2015 14:48
par boubouk50
Tu peux le mettre dans l'Update sans souci, je pense. A la limite, c'est même ce qu'il faudrait faire vu que tu peux avoir des événements d'UI qui pourrait réactiver le curseur (survoler, cliquer, etc)
Bon, y'a aussi
mais ce n'est plus utilisé apparemment à partir de la 5.
Re: [Js]Cursor.lockState
Publié : 27 Juil 2015 16:25
par cortoh
En interne ça fonctionne bien, mais en publication il y a un message d'alerte "Assets/CurseurSouris.cs(17,24): warning CS0618: `UnityEngine.Screen.lockCursor' is obsolete: `Property lockCursor has been deprecated. Use Cursor.lockState and Cursor.visible instead.'".
Re: [Js]Cursor.lockState
Publié : 27 Juil 2015 17:24
par boubouk50
boubouk50 a écrit :mais ce n'est plus utilisé apparemment à partir de la 5.
Est-ce quand même fonctionnel? Si c'est juste un warning et que ça marche alors ce n'est pas un problème en soi.
Re: [Js]Cursor.lockState
Publié : 27 Juil 2015 17:37
par sotec
Cursor.lockState à la place dans la V5.