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[Js]Cursor.lockState

Publié : 25 Juil 2015 13:39
par cortoh
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le curseur de la souris qui reste toujours présent lors des tests car j'utilise le bouton Fire1 et dès que celui-ci est cliqué, le curseur qui est au départ à l'extérieur de la fenêtre revient aussitôt dans la scène
J'ai joints ce script à mon FPSController:

Code : Tout sélectionner

function Start () {
	Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked;
    Cursor.visible = false;
}

Re: [Js]Cursor.lockState

Publié : 27 Juil 2015 14:16
par cortoh
Toujours pas trouvé de solution pour supprimer le curseur de l'Editeur lors des tests, c'est une grosse galère !
Mise à part si on code dans l'Update et je ne sais pas si c'est correct ?

Code : Tout sélectionner

function Update ()
     {
         Cursor.visible = false;
         Cursor.lockState = CursorLockMode.Confined;
         Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked;
     }

Re: [Js]Cursor.lockState

Publié : 27 Juil 2015 14:48
par boubouk50
Tu peux le mettre dans l'Update sans souci, je pense. A la limite, c'est même ce qu'il faudrait faire vu que tu peux avoir des événements d'UI qui pourrait réactiver le curseur (survoler, cliquer, etc)

Bon, y'a aussi

Code : Tout sélectionner

Screen.showCursor = false;
mais ce n'est plus utilisé apparemment à partir de la 5.

Re: [Js]Cursor.lockState

Publié : 27 Juil 2015 16:25
par cortoh
En interne ça fonctionne bien, mais en publication il y a un message d'alerte "Assets/CurseurSouris.cs(17,24): warning CS0618: `UnityEngine.Screen.lockCursor' is obsolete: `Property lockCursor has been deprecated. Use Cursor.lockState and Cursor.visible instead.'".

Re: [Js]Cursor.lockState

Publié : 27 Juil 2015 17:24
par boubouk50
boubouk50 a écrit :mais ce n'est plus utilisé apparemment à partir de la 5.
Est-ce quand même fonctionnel? Si c'est juste un warning et que ça marche alors ce n'est pas un problème en soi.

Re: [Js]Cursor.lockState

Publié : 27 Juil 2015 17:37
par sotec
Cursor.lockState à la place dans la V5.