Mouselook

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Mouselook

Message par Relax4848 » 30 Jan 2016 20:59

Salut,
étant assez nul en programation :) je voudrait savoir comment faire un mouselook sur un personnage personnalisé(c'est à dire différent du first person controller) c'est un personnage crée à partir de mixamo. Voila merci de votre aide.
Dernière édition par Relax4848 le 08 Fév 2016 22:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Mouselook

Message par Skelnox » 30 Jan 2016 21:03

Google : https://www.google.fr/search?q=Unity+mo ... ok&tbm=vid

Il y a beaucoup, vraiment, de tutoriels pour la création de ce que tu cherches. En trois mots clés google te donne ce que tu veux, tu n'as pas cherché dis donc. Base toi sur un tutoriel, et après adapte les réactions à tes besoins..
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Re: Mouselook

Message par Relax4848 » 30 Jan 2016 21:09

Merci de ton aide. pour répondre à ton commentaire, sa fait 2 jours que je cherche des scripts valables sans erreurs et surtout, qui fonctionne :)

Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Problème script

Message par Relax4848 » 30 Jan 2016 21:37

Bonjour je sais que sa peut faire un spam mais le problème est différent de celui d'avant. j'ai trouvé un script de mouse look mais il y a un bug dedans.

Code : Tout sélectionner

var verticalSpeed : float = 2.0;
var horizontalSpeed : float = 2.0;
var playerObject : Transform;

function Update(){
	Screen.Cursor.lockState = true;
	Screen.Cursor.visible = true;
	Screen.Cursor.lockState = false;
	var h : float = horizontalSpeed * Input.GetAxis("Mouse X");
	var v : float = verticalSpeed * Input.GetAxis("Mouse Y");
	transform.Rotate(-v,0,0);
	playerObject.Rotate(0,h,0);
	
	}

et cela me met ceci
1)The referenced script on this Behaviour is missing!

2)
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.SetProperty (System.Object target, System.String name, System.Object value)
MouseLook.Update () (at Assets/MouseLook.js:6)


Voila merci de votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème script

Message par Max » 30 Jan 2016 21:41

Relax4848 a écrit :Bonjour je sais que sa peut faire un spam mais le problème est différent de celui d'avant.
globalement, cela rejoint ton premier sujet, donc pas de véritable raison d'en ouvrir un autre. Et penser aux balises codes SVP.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème script

Message par boubouk50 » 01 Fév 2016 12:07

Relax4848 a écrit : 1)The referenced script on this Behaviour is missing!

2)
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.SetProperty (System.Object target, System.String name, System.Object value)
MouseLook.Update () (at Assets/MouseLook.js:6)
1) The referenced script on this Behaviour is missing! : tu le tapes dans Google et tu as ta réponse directement. Un Component script sur un de tes gameObjetcs est manquant. Tu as supprimé/renommé/déplacé un script sans en "avertir" le GameObject. Trouve-le. Je pense que cliquer sur le message d'erreur doit te faire apparaître le GameObject en question dans l'Inspector.

2) NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object. As-tu renseigné ta variable publique playerObject?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »