Problème Caméra avec l'animator

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Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 08 Fév 2016 22:32

Bonsoir, voici mon problème: Je travail avec un personnage de format fbx et donc pour créer une animation, j'utilise l'animator. Seulement voila, j'ai un problème: Lorsque le personnage s'accroupis ou saute, la Main caméra reste sur place c'est à dire que lorsqu'il s'accroupit, je peux le voir et que quand je saute, son corps traverse la caméra. Merci à vous.

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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par boubouk50 » 09 Fév 2016 10:24

Et?
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Relax4848
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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 09 Fév 2016 10:30

J'espérait une aide de votre part afin de résoudre ce problème

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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Iwa » 09 Fév 2016 10:32

Salut à toi,

Je pense que le message de Boubouk est que c'est un peu court comme description ;). Plus ton problème est détaillé, mieux c'est pour t'aider.

Mais dans l'idée je pense que tu as un soucis de parenté entre ton personnage et la caméra.
Es-tu à la première ou à la troisième personne? Peut-on avoir un petit screenshot?

Sinon dans l'idée, quand tu es à la first person, ta caméra doit systématiquement (sauf cas exceptionnel) être parenté à ton personnage 3D
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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 09 Fév 2016 10:55

Autant pour moi :rouge:

C'est un jeu à la première personne et voila pour les screens:

Normal:
Image

accroupit:
Image

Pareil quand je saute la caméra ne bouge pas mais le personnage oui.

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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Iwa » 09 Fév 2016 11:06

Bien, les Screenshots ça aide ;). Tu dois parenté ta MainCaméra et ton personnage. La caméra doit être enfant du gameObject qui représente ton player ;)
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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 09 Fév 2016 11:17

Pourtant c'est le cas. Quand je me déplace, la caméra me suit mais quand je m'accroupis, elle ne me suis plut... :?

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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Iwa » 09 Fév 2016 11:33

Ah oui en effet, my bad.

Tu as fait quoi comme codes pour gérer les états du perso et le faire accroupir etc... Tu as quoi en enfant de ta Main Camera?
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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 09 Fév 2016 11:44

J'ai simplement reprit le script du firstperson controller pour le mouselook. Ensuite pour les animations, j'ai simplement utilisé l'animator avec l'asset Raw Mocap Data. Cependant je finit par me demander si l'utilisation d'un headBob serait utile...
Comme enfant de la caméra, j'ai juste ajouter une caméra qui me servira plus tard pour le clipping. Mais le problème était deja présent bien avant.

Voici un screen plus détaillé:

[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... apture.png[/img][/img]

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Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Iwa » 09 Fév 2016 11:48

Ton script de first person controller est bien sur le "The_last_Of_theçWorld_Character"? Si oui, ta caméra devrait suivre bêtement
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