Problème Caméra avec l'animator
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Mais en soit, ça ne résoudra pas mon problème principale qui était que lorsque mon personnage s'accroupit ou saute la caméra ne bougeait pas. Si?
- boubouk50
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Ah non, pardon, là c'est juste pour l'affichage de ton perso.
J'ai l'impression que tes animations sont entièrement gérées par l'animator et rien par le FPC.
Normalement, c'est le FPC qui gère le déplacement/saut/accroupi et l'animation qui suit en jouant les animations adéquates. Comme tout est lié à ton FPC, caméra + perso, alors les deux font la même chose.
Là, à ce que je vois, le FPC reste au même niveau mais l'animation fait se baisser le personnage. Alors que ce devrait être le contraire.
J'ai l'impression que tes animations sont entièrement gérées par l'animator et rien par le FPC.
Normalement, c'est le FPC qui gère le déplacement/saut/accroupi et l'animation qui suit en jouant les animations adéquates. Comme tout est lié à ton FPC, caméra + perso, alors les deux font la même chose.
Là, à ce que je vois, le FPC reste au même niveau mais l'animation fait se baisser le personnage. Alors que ce devrait être le contraire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème Caméra avec l'animator
En effet toute mes animations sont gérées avec l'animator. Si je ne t'ennuie pas trop, pourrais-tu m'expliquer comment procéder afin de résoudre une bonne fois pour toute ce problème? Car pour être honnête, c'est démotivant de ne pas pouvoir régler un problème à priori simple à résoudre
- boubouk50
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Dsl, mais je n'entraperçois que la théorie. Je n'ai jamais eu à configurer un perso, j'ai juste réutilisé le FPC sur un Dummy.
Il doit surement y a voir moult tutoriels et assets sur le sujet à mon avis. Tu n'es pas le seul à le faire. Le mieux, effectivement serait de trouver une scène avec un perso déjà configuré pour que tu puisses voir comment cela fonctionne.
Il doit surement y a voir moult tutoriels et assets sur le sujet à mon avis. Tu n'es pas le seul à le faire. Le mieux, effectivement serait de trouver une scène avec un perso déjà configuré pour que tu puisses voir comment cela fonctionne.
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Et serais-tu capable de me faire un petit script simple disant que lorsque qu'un rigid body se déplace dans l'axe y, la caméra le suit. Car comme je vous l'ai dit, je suis plus graphiste que programmeur et je suis encore à la recherche de programmeur
- boubouk50
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Non, mais ça marche pas vraiment comme ça. Il faut intégrer correctement tout ça au FPC, et a priori ton axe Y ne bouge pas. C'est l'animation qui fait bouger le mesh. Ta caméra est censée être attachée au GameObject qui possède le FPC, donc si celui-ci bougeait verticalement, ta caméra suivrait. Ce n'est pas le cas, donc ça ne changerait rien.
Il faut revoir un peu le système, quelques lignes de script ne servirait à rien.
Sinon, je suis graphiste également (qui a quand même appris les bases de la programmation il y a +10 ans), et la programmation n'est pas incompatible.
Citons les grands penseurs de l'antiquité, à savoir ici Caton le vieux: Homosexualitus estus commus planchavoilus. La programmation c'est un peu comme la planche à voile, il suffit de s'y mettre!
Il faut revoir un peu le système, quelques lignes de script ne servirait à rien.
Sinon, je suis graphiste également (qui a quand même appris les bases de la programmation il y a +10 ans), et la programmation n'est pas incompatible.
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Je commence mes cours l'an prochain :p Sinon Bonne et mauvaise nouvelle: J'ai chipoter dans les options de l'animator pour le saut et maintenant, la caméra suit le personnage. Mais avec les mêmes options pour le crouch, ça ne fonctionne pas. Mais je sais à présent où je dois chercher.