Problème Caméra avec l'animator

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 09 Fév 2016 16:57

Mais en soit, ça ne résoudra pas mon problème principale qui était que lorsque mon personnage s'accroupit ou saute la caméra ne bougeait pas. Si?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par boubouk50 » 09 Fév 2016 17:12

Ah non, pardon, là c'est juste pour l'affichage de ton perso.

J'ai l'impression que tes animations sont entièrement gérées par l'animator et rien par le FPC.
Normalement, c'est le FPC qui gère le déplacement/saut/accroupi et l'animation qui suit en jouant les animations adéquates. Comme tout est lié à ton FPC, caméra + perso, alors les deux font la même chose.
Là, à ce que je vois, le FPC reste au même niveau mais l'animation fait se baisser le personnage. Alors que ce devrait être le contraire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 09 Fév 2016 17:43

En effet toute mes animations sont gérées avec l'animator. Si je ne t'ennuie pas trop, pourrais-tu m'expliquer comment procéder afin de résoudre une bonne fois pour toute ce problème? Car pour être honnête, c'est démotivant de ne pas pouvoir régler un problème à priori simple à résoudre :/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par boubouk50 » 09 Fév 2016 18:28

Dsl, mais je n'entraperçois que la théorie. Je n'ai jamais eu à configurer un perso, j'ai juste réutilisé le FPC sur un Dummy.

Il doit surement y a voir moult tutoriels et assets sur le sujet à mon avis. Tu n'es pas le seul à le faire. Le mieux, effectivement serait de trouver une scène avec un perso déjà configuré pour que tu puisses voir comment cela fonctionne.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 10 Fév 2016 11:31

Et serais-tu capable de me faire un petit script simple disant que lorsque qu'un rigid body se déplace dans l'axe y, la caméra le suit. Car comme je vous l'ai dit, je suis plus graphiste que programmeur et je suis encore à la recherche de programmeur :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par boubouk50 » 10 Fév 2016 11:57

Non, mais ça marche pas vraiment comme ça. Il faut intégrer correctement tout ça au FPC, et a priori ton axe Y ne bouge pas. C'est l'animation qui fait bouger le mesh. Ta caméra est censée être attachée au GameObject qui possède le FPC, donc si celui-ci bougeait verticalement, ta caméra suivrait. Ce n'est pas le cas, donc ça ne changerait rien.
Il faut revoir un peu le système, quelques lignes de script ne servirait à rien.

Sinon, je suis graphiste également (qui a quand même appris les bases de la programmation il y a +10 ans), et la programmation n'est pas incompatible.
Citons les grands penseurs de l'antiquité, à savoir ici Caton le vieux: Homosexualitus estus commus planchavoilus. La programmation c'est un peu comme la planche à voile, il suffit de s'y mettre!
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Relax4848
Messages : 22
Inscription : 29 Jan 2016 13:58

Re: Problème Caméra avec l'animator

Message par Relax4848 » 10 Fév 2016 15:08

Je commence mes cours l'an prochain :p Sinon Bonne et mauvaise nouvelle: J'ai chipoter dans les options de l'animator pour le saut et maintenant, la caméra suit le personnage. Mais avec les mêmes options pour le crouch, ça ne fonctionne pas. Mais je sais à présent où je dois chercher.

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »