Roues qui ne tournent pas

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Zoll.Kiruto
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Roues qui ne tournent pas

Message par Zoll.Kiruto » 10 Sep 2016 09:07

J'ai un problème help plz ! mets roues tournes mais pas sur elle même ! :pasdrole:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var wheelFR : WheelCollider;
var wheelFL : WheelCollider;
var wheelRR : WheelCollider;
var wheelRL : WheelCollider;
var wheelFRTrans : Transform;
var wheelFLTrans : Transform;
var wheelRRTrans : Transform;
var wheelRLTrans : Transform;
var maxTorque : float = 100;

function Start () {
}

function FixedUpdate () {
    wheelRR.motorTorque = maxTorque * Input.GetAxis("Vertical");
    wheelRL.motorTorque = maxTorque * Input.GetAxis("Vertical");
    wheelFR.steerAngle = 10*Input.GetAxis("Horizontal");
    wheelFL.steerAngle = 10*Input.GetAxis("Horizontal");
}

function Update () {
    wheelFLTrans.Rotate(wheelFL.rpm/60*360*Time.deltaTime , 0,0);
    wheelFRTrans.Rotate(wheelFR.rpm/60*350*Time.deltaTime , 0,0);
    wheelRLTrans.Rotate(wheelRL.rpm/60*350*Time.deltaTime , 0,0);
    wheelRRTrans.Rotate(wheelRR.rpm/60*350*Time.deltaTime , 0,0);
}

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Max
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Re: Tournée les roue d'une voiture

Message par Max » 10 Sep 2016 09:48

Bonjour,

Plusieurs choses:
Déjà un peu de politesse serait la bienvenue, genre 'bonjour' ou 'merci'.
En suite, évite de repartir sur un sujet qui date de plusieurs années, et qui n'a probablement que comme seul point commun le fait de parler de roues de voiture (même si cela montre que tu as cherché sur le forum).
Si tu veux des réponses rapides et constructives, sois plus précis dans la description de ton problème (juste dire 'mes roues ne tournent pas et un bout de code c'est peut-être un peu léger). Essais aussi de faire un effort au niveau du français.
Quand tu postes un code, place le dans les balises prévues.
Accessoirement, une petite présentation dans la section qui va bien serait appréciée.
Pour finir, une lecture de la Netiquette serait aussi une bonne chose.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Moi 1971
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Re: Roues qui ne tournent pas

Message par Moi 1971 » 11 Sep 2016 11:33

Bonjour,
Je ne 'ai pas de solution à ton problème, je remarque juste que tu as une erreur dans ton code :

Code : Tout sélectionner

wheelFLTrans.Rotate(wheelFL.rpm/60*360*Time.deltaTime , 0,0);
wheelFRTrans.Rotate(wheelFR.rpm/60*350*Time.deltaTime , 0,0);
360 VS 350

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boubouk50
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Re: Roues qui ne tournent pas

Message par boubouk50 » 13 Sep 2016 11:32

La division d'un float par un entier peut résulter 0 si le float est inférieur à l'int. (si je dis pas de bêtise)
Diviser par 60 pour multiplier par 360, c'est comme multiplier par 6, ça enlève un calcul de division et une possible erreur. Donc soit tu utilises des floats soit tu factorises.
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