[MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Kazzad
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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par Kazzad » 10 Déc 2016 13:26

E3DStef, j'ai jamais utilisé de variables du genre dans aucun de mes scripts, je code avec le #pragma strict et de la façon la plus noble et propre possible, mais comme je l'ai dis, je vais voir pour passer au C# vu le nombre de gens qui me disent de le faire x)

Et je verrai pour faire un ptit tuto, parce que moi même j'ai galéré pour trouver des pistes, on trouve très peu de choses du genre sur internet.

Quand a mon .x86_64, je le mets ici comme ça n'importe qui pour tester, et le code du script attaché à l'unique gameObject présent (très très court).

Code : Tout sélectionner

#pragma strict
//J'ai rentré les valeurs des variables dans l'éditeur
var maxplayers:int; //est égal a 100
var port:int; //est égal a 1042

function Start () {
	Network.InitializeServer(maxplayers, port, true);
}
Et le lien pour DL le rar: https://mon-partage.fr/f/lbcWeW6O/
Ne disons pas que ça fonctionne, disons que nous n'avons pas trouvé de dysfonctionnement.

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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par zugsoft » 10 Déc 2016 13:54

Je viens d'essayer ton build linux, le problème est dans ton code, la version Unity utilisée, ou dans tes options de build, car j'ai exactement le même message.

root@menfou-online:/var/tmp/Network64# chmod 655 network\ 64.x86_64
root@menfou-online:/var/tmp/Network64# ls -ltr
total 25288
drwxr-xr-x 6 clz clz 4096 déc. 10 12:43 network 64_Data
-rw-r-xr-x 1 clz clz 25890384 déc. 10 12:46 network 64.x86_64
root@menfou-online:/var/tmp/Network64# ./network\ 64.x86_64
Erreur de segmentation
root@menfou-online:/var/tmp/Network64#

Il me semble que tous les builds effectués avec la derniere version de Unity 5.4 me générait des erreurs, j'avais du faire le build depuis ma version 5.1.5

Je te prépare un projet vide qui se lance sans soucis sur mon serveur Linux, pour que tu valides de ton coté que ton serveur ne pose pas problème.
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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par zugsoft » 10 Déc 2016 13:59

Voila un projet vide; il ne fait rien, juste pour voir si ca se lance bien
Unity 5.4.3f1

http://www.zugsoft.com/unity/vide.zip
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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par Kazzad » 10 Déc 2016 15:59

Entre temps, mon pote a trouvé la solution sans besoin de toucher a la version de Unity.
http://answers.unity3d.com/questions/35 ... r-ssh.html

Ca sera peut être plus pratique que de downgrade Unity.. En tout cas ça fonctionne parfaitement !
Ne disons pas que ça fonctionne, disons que nous n'avons pas trouvé de dysfonctionnement.

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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par zugsoft » 10 Déc 2016 19:52

Ton erreur n'a rien a voir avec ton lien, tu as installé des librairies supplémentaires qui servent a rien dans ton cas.
Tu vas utiliser du cpu et de la RAM pour rien.
Moon RTS

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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par Kazzad » 10 Déc 2016 20:12

En fait il n'a pas eu a installer les packages, il a juste lancé l'appli avec

Code : Tout sélectionner

xvfb-run --auto-servernum --server-args='-screen 0 640x480x24:32' myUnityApplication -batchmode
En tout cas un grand merci, vous avez été très utile :cote:
Ne disons pas que ça fonctionne, disons que nous n'avons pas trouvé de dysfonctionnement.

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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par zugsoft » 10 Déc 2016 20:37

Il a alors deja installé certaines librairies graphiques dans le passé.
Pour ton proto ca te permet deja de tout tester, mais si tu comptes monter des serveurs dans le monde entier, faudra bien penser a installer tes librairies graphiques qui sont quand meme inutiles.

Si tu veux benchmarker ton serveur avec 100 clients, n'hesites pas a me mp.
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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par boubouk50 » 12 Déc 2016 10:49

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Re: [MY-RS] Créer un lobby et des salons de jeu

Message par Kazzad » 12 Déc 2016 19:05

Dans ce cas, je n'hésiterai pas menfou, merci ^^

boubouk50 > ça pète le swag, hein ? xD
Ne disons pas que ça fonctionne, disons que nous n'avons pas trouvé de dysfonctionnement.

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