Je travaille depuis quelques temps sur toute la partie réseau d'Unity, et la je me retrouve bloqué sur un truc:
J'ai un programme qui va host un serveur qui sera théoriquement allumé en permanence, et les joueurs pourront se connecter dessus.
J'ai un script qui va instancier un prefab comme ceci:
Code : Tout sélectionner
Network.Instantiate(prefab, transform.position, transform.rotation, 0);
Mais a un certain moment, je souhaite le supprimer du réseau, j'utilise donc ça:
Code : Tout sélectionner
Network.Destroy(prefab);
Sauf que la vie est un peu moins belle la, parce que seuls les clients connectés au moment du Destroy ne verront plus le prefab.
C'est à dire que si un client se connecte après le Destroy, il verra le prefab.
J'ai fouillé un peu sur l'internet, j'ai lu des trucs qui parlait de RPC, mais je sais absolument pas utiliser ça, ni si mon problème en sera résolu
Ah au fait, mon prefab a un NetworkView qui observe son RectTransform (parce que c'est un UI).
Merci d'avance a tous ceux qui me répondront et m'éclaireront surement