[DB-AL]Choix de personnage

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Kikxit
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[DB-AL]Choix de personnage

Message par Kikxit » 13 Mai 2017 15:12

Bonjours je suis sur un script pour sélectionner son personnage de jeux
alors voila comment je veux que cela ce passe

En appuyant sur espace je change de camera et j'ai une vision sur mon 2eme personnage, quand j appuie sur "W" cela me selectionne ce personnage et me desactive les 2 cameras de choix de perso et le Graphics du personnage non voulue.

mes deux perso se nomment G etR

Code : Tout sélectionner

//cameras de selection de G
var GCamera: Camera;
//cameras de selection de R
var RCamera : Camera;
//cameras de jeux de R
var RMain_Camera :Camera;
//cameras de jeux de G
var GMain_Camera : Camera;


// l apparence de R
var RGraphics : GameObject ;
// l apparence de G
var GGraphics : GameObject ;

private var SwitchCamera : boolean = false;

function Start ()
{
Camera.GCamera.enabled = true;
Camera.RCamera.enabled = false;
Camera.RMain.enabled = false;
Camera.GMain.enabled = false;

}

function Update ()
{
if(Input.GetKeyDown("space")){
SwitchCamera = !SwitchCamera;
}

if(SwitchCamera == true){
RCamera.Camera.enabled = false;
GCamera.Camera.enabled = true;
}
else
{
RCamera.Camera.enabled = true;
GCamera.Camera.enabled = false;
}

if(Input.GetKeyDown("w")){
if(Camera.Gcamera.enabled == true)
Camera.GCamera.enabled = false;
Camera.RCamera.Gamenabled = false;
Camera.GMain_Camera.enabled = true;
GameObject.RGraphics.enabled = false ;
Camera.Gcamera.enabled = false ;


if(Camera.Rcamera.enabled == true)
Camera.GCamera.enabled = false;
Camera.RCamera.enabled = false;
Camera.RMain_Camera.enabled = true;
GameObject.GGraphics.enabled = false ;
Camera.Rcamera.enabled = false ; 
   } 
}
l'on me dit

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.SetProperty (System.Object target, System.String name, System.Object value)
choisir2.Update () (at Assets/SCRIPT/choisir2.js:27)


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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Max » 13 Mai 2017 15:28

Bonjour,

ton code est assez peu lisible je doit dire.
Sinon, en le parcourant rapidos, je pense que tu dois te mélanger un peu les crayons avec les différentes utilisation des classes.
Par exemple, GCamera (ligne Camera.GCamera.enabled = true;) n'est pas membre de la classe Camera.
Idem pour RCamera, etc...
As-tu les bases en terme de POO ?
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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Kikxit » 13 Mai 2017 15:48

Disons que Depuis deux moi je suis des tuto pour crée un jeux mais, J'ai vite remarquer que si je ne me mettez pas au script j'allais vite etre bloquer donc j'ai 2 trois base mais pas suffisante apparemment, ^^

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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Max » 13 Mai 2017 16:02

Kikxit a écrit :J'ai vite remarquer que si je ne me mettez pas au script j'allais vite etre bloquer
remarque lucide, et pleine de bon sens en effet ;)
Ceci dit, suivre deux ou trois tuto ne suffit pas. Il faut faire un travail de fond au niveau de l'apprentissage, et même si cela peut paraitre fastidieux, cela prend du temps et c'est normal. Le temps 'perdu' dans cet apprentissage sera en suite largement compensé par l'autonomie que tu aura gagné en terme de dev, avec les bases que tu auras acquis.
je te recommanderais de t'orienter vers le C# (avis partial certes, mais qui emporte l’adhésion en règle générale), et les tuto ne manquent pas, comme par exemple openclassroom :
https://openclassrooms.com/courses/appr ... opper-en-c
https://openclassrooms.com/courses/prog ... -et-le-c-1
Image
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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Kikxit » 13 Mai 2017 16:13

Mais le Javas n'est-il pas plus polyvalent.
Car je trouve que le C# es bcp plus indigeste
Justement je me lance dans un projet ou chaque script seras fais par je me doute que ca allais etre long je me suis dit pour le debut pourquoi pas faire un script de sélection de perso c'est facile mais enfaite pas temps que ca. :roll:
La j'ai repris mon script a zero j'ai reussis a la diminuer enorment mais il me manque toujours le probleme des classe ...
Assets/RG.js(11,8): BCE0019: 'CameraVerte' is not a member of 'UnityEngine.Came ect...
aurais tu une solution pour ce probleme ??

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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Max » 13 Mai 2017 16:23

Kikxit a écrit :Mais le Javas n'est-il pas plus polyvalent.
tu confonds le Java et le JavaScript d'Unity (et qui lui est spécifique), qui n'ont pas vraiment de rapport, d'ailleurs on préfère souvent employer le terme d'UnityScript.
Kikxit a écrit :Car je trouve que le C# es bcp plus indigeste
c'est plus rigoureux, oui. Mais au final tu t'y retrouveras, et franchement au niveau de bases de la prog et de la partie POO, le C# n'est pas vraiment plus compliqué que le JS, onc...
Kikxit a écrit :La j'ai repris mon script a zero j'ai reussis a la diminuer enorment mais il me manque toujours le probleme des classe ...
Assets/RG.js(11,8): BCE0019: 'CameraVerte' is not a member of 'UnityEngine.Came ect...
aurais tu une solution pour ce probleme ??
toujours pareil, comme le souligne le message d'erreur, CameraVerte n'est pas membre de la classe 'Camera'.
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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Kikxit » 13 Mai 2017 16:32

Mercie bien pour tout
A la prochaine peut etre

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Re: [DB-AL]Choix de personnage

Message par Max » 13 Mai 2017 16:35

Kikxit a écrit :Mercie bien pour tout
A la prochaine peut etre
ne te décourage pas hein, c'était pas le but.
C'est juste des conseils pour que tu puisses justement ne pas être largué en cour de route à un moment donné ;)
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