Application.LoadLevel(CURRENT-1)? HELP, Por Favor, SVP :/

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Kynlux
Messages : 3
Inscription : 04 Oct 2017 10:55

Application.LoadLevel(CURRENT-1)? HELP, Por Favor, SVP :/

Message par Kynlux » 04 Oct 2017 11:23

Bonjour
Je suis actuellement en train de coder un petit jeu sur Unity en #JavaScript et j'ai un petit soucis.
Le jeu comporte environ 30 niveaux et j'essaie de faire en sort qu'en cas d'échec sur un niveau, le joueur revienne au niveau précédent. Je ne trouve pas la fonction de "Application.LoadLevel()" qui permet de charger le niveau précédent, peu importe le niveau actuel du joueur. J'ai trouve un moyen de la faire revenir 1 niveau en arrière en me basant sur un niveau précis par exemple du niveau 16 au niveau 15. Mais comment trouver un formule qui ramène le joueur 1 niveau en arrière peu import le niveau sur le quelle le joueur se trouve dans le jeu (que ce soit du 8 au 7 ou même du 30 au 29)?
Merci d'avant pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter:)
#<InCodeWeTrust/>♥

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Application.LoadLevel(CURRENT-1)? HELP, Por Favor, SVP :/

Message par boubouk50 » 04 Oct 2017 11:43

Si tu utilises Application.LoadLevel () alors tu dois avoir une version d'Unity peu récente, et je ne sais pas si le SceneManager était déjà implémenté. Si c'est le cas, tu peux utiliser:
SceneManager.GetActiveScene().buildIndex;

En allant chercher dans la vieille doc: https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Level.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Kynlux
Messages : 3
Inscription : 04 Oct 2017 10:55

Re: Application.LoadLevel(CURRENT-1)? HELP, Por Favor, SVP :/

Message par Kynlux » 04 Oct 2017 17:52

boubouk50 a écrit :
04 Oct 2017 11:43
Si tu utilises Application.LoadLevel () alors tu dois avoir une version d'Unity peu récente, et je ne sais pas si le SceneManager était déjà implémenté. Si c'est le cas, tu peux utiliser:
SceneManager.GetActiveScene().buildIndex;

En allant chercher dans la vieille doc: https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Level.html
Je vais essayer ça! Merci beaucoup;)

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »