Comment assigner une animation à une touche ?

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ArnoldAD
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Comment assigner une animation à une touche ?

Message par ArnoldAD » 23 Nov 2017 00:18

Bonsoir,
J'aimerai savoir comment m'y prendre pour assigner une animation à une touche ? Jai beau essayer ça ne marche pas Voilà mon essaie

Code : Tout sélectionner

#pragma strict
@script RequireComponent(CharacterController)

var vitesseDeplacement = 5;
var saut = 3;
var gravite = 18;
var anim : Animation;
var directionDeplacement : Vector3 = Vector3.zero;

var joueur : CharacterController;
joueur = GetComponent(CharacterController);
function Update () {

directionDeplacement.z = Input.GetAxisRaw("Vertical");
directionDeplacement.x = Input.GetAxisRaw("Horizontal");

    if(Input.GetKey(KeyCode.Z)){

    anim.CrossFade("HumanoidWalk");

    }
directionDeplacement = transform.TransformDirection(directionDeplacement);
    
    if(Input.GetButtonDown("sauter") && joueur.isGrounded){

    directionDeplacement.y = saut;

    }

    if(joueur.isGrounded == false){

    directionDeplacement.y -= gravite * Time.deltaTime;

    }

    joueur.Move(directionDeplacement * Time.deltaTime * vitesseDeplacement);

}



Mais à chaque fois ça me dis que l'animation ne peut pas être jouer car elle n'existe pas . Que faire ?
.
 ! Message de : Max
Attention à la section où vous postez, et utilisez les balises code SVP,
Merci de lire la Netiquette.

ArnoldAD
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Comment assigner une animation à une touche

Message par ArnoldAD » 24 Nov 2017 11:19

Bonjour,
J'essaie d'assigner une animation à une touche mais chaque fois ça me met en console The animation "Nom" couldn't ne played because couldn't ne round ...." Je fais quoi ?

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boubouk50
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Re: Comment assigner une animation à une touche ?

Message par boubouk50 » 24 Nov 2017 11:42

Salut,
Animation anim: tu as bien assigné le contrôleur d'animation Animation du gameObject qui doit être animé?
Ce contrôleur possède bien un clip d'animation nommé "Nom"? (Je suppose qu'elle s'appelle HumanoidWalk)

Le message d'erreur t'indique noir sur blanc: L'animation "Nom" n'a pas été trouvée, ce qui signifie qu'il n'arrive pas à charger l'animation appelée "Nom", donc que le contrôleur d'animation ne la possède pas dans ces clips d'animation.
Soit c'est une erreur de nommage (attention à la casse) soit le clip n'est pas assigné.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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ArnoldAD
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Re: Comment assigner une animation à une touche ?

Message par ArnoldAD » 28 Nov 2017 13:13

Tout d'abord Je tiens à préciser que je suis un débutant. Ma fenêtre animator ne se fait pas entièrement voir. Mais j'ai vue l'animation dans Assets-Standard Asset- Characters-ThirdPersonCharacter-Animation

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boubouk50
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Re: Comment assigner une animation à une touche ?

Message par boubouk50 » 28 Nov 2017 13:22

Attention, Animator et Animation sont deux Components différents.
Ta fenêtre ne se fait entièrement voir... -> Tu peux scroller, la détacher ou l'agrandir au besoin.
Il ne suffit pas de "voir" l'animation, même si elle est présente dans tes assets il faut l'assigner. Le programme ne va tout scanner pour la trouver comme par magie.
Regarde comment cela se présente ici:
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/s/animation
C'est en anglais mais ça te donne toutes les informations nécessaires sur chaque component.
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