[Résolu] Détecter quel est le bouton/GameObject qui exécute une fontion

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[Résolu] Détecter quel est le bouton/GameObject qui exécute une fontion

Message par Litorax » 05 Déc 2017 21:03

Salut !

Je souhaite faire un script qui lorsqu'on appuie sur un des boutons dans le jeu, déplace le joueur à la position du bouton. J'ai besoin depuis la fonction qu'exécute le bouton (j'utilise des clones de boutons donc il ne peut y avoir qu'une seule fonction) de savoir quel est le bouton qui exécute la fonction.

Je pensais à un truc du style

Code : Tout sélectionner

function BACK_TO_POSITION_1 () {

	for (var l = 0; l < ButtonPlayer1Position.length; l++){
         if (ButtonPlayer1Position[l] == gameObject){
             Debug.Log(ButtonPlayer1Position[l]);
		}
	}
}
Mais le gameObject ne fais pas référence au bouton mais au GameObject qui contient le script... Comment faire allusion au bouton cliqué à la place de gameObject ? Merci de votre aide !
Dernière édition par Litorax le 08 Jan 2018 20:34, édité 1 fois.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

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Re: Détecter quel est le bouton/GameObject qui exécute une fontion

Message par boubouk50 » 06 Déc 2017 10:39

Surement par un event:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... bject.html
Ceci te donne le dernier GameObject sélectionné donc le bouton cliqué.
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Re: Détecter quel est le bouton/GameObject qui exécute une fontion

Message par Litorax » 07 Déc 2017 21:51

Merci de la réponse, je me suis débrouillé: En fait j'ai créé un autre script qui ne servira qu'à exécuter cette fonction et je l'assigne à chaque bouton avec une comme ça le GameObject est celui qui contient le script ^^ Pas folle la guêpe !
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

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Re: Détecter quel est le bouton/GameObject qui exécute une fontion

Message par boubouk50 » 08 Déc 2017 10:31

Merci de ne pas oublier de passer le sujet en résolu.
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