[Résolu] Détecter quel est le bouton/GameObject qui exécute une fontion
Publié : 05 Déc 2017 21:03
Salut !
Je souhaite faire un script qui lorsqu'on appuie sur un des boutons dans le jeu, déplace le joueur à la position du bouton. J'ai besoin depuis la fonction qu'exécute le bouton (j'utilise des clones de boutons donc il ne peut y avoir qu'une seule fonction) de savoir quel est le bouton qui exécute la fonction.
Je pensais à un truc du style
Mais le gameObject ne fais pas référence au bouton mais au GameObject qui contient le script... Comment faire allusion au bouton cliqué à la place de gameObject ? Merci de votre aide !
Je souhaite faire un script qui lorsqu'on appuie sur un des boutons dans le jeu, déplace le joueur à la position du bouton. J'ai besoin depuis la fonction qu'exécute le bouton (j'utilise des clones de boutons donc il ne peut y avoir qu'une seule fonction) de savoir quel est le bouton qui exécute la fonction.
Je pensais à un truc du style
Code : Tout sélectionner
function BACK_TO_POSITION_1 () {
for (var l = 0; l < ButtonPlayer1Position.length; l++){
if (ButtonPlayer1Position[l] == gameObject){
Debug.Log(ButtonPlayer1Position[l]);
}
}
}