[DB-AL] Je n'arrive pas appeller la fonction OnTriggerEnter2D.

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
LightWers
Messages : 7
Inscription : 14 Avr 2018 14:52

[DB-AL] Je n'arrive pas appeller la fonction OnTriggerEnter2D.

Message par LightWers » 17 Avr 2018 12:10

Bonjour/Bonsoir

Je suis depuis peut confronter à un problème assez agaçant...

j'ai crée un script pour faire perdre une vie à un personnage, problème il perdait toute c'est vie d'un coup donc je luis est
crée une invincibilité qui malheureusement ne marche qu'a moities car une fois rentrer dans le trigger mon personnage ne perd pas de vie même après la fin de son invincibilité, j'ai donc voulu appeler la fonction OnTriggerEnter2D qui luis aurait normalement permis de perdre une vie après le délais d'invincibilité, malheureusement je n'arrive pas appeler la fonction, est unity me retourne : Unexpected token: other.

Code : Tout sélectionner

private var vie = 2;
private var autorisation : boolean = true;

function Update () {

	if (vie == 0){

		Application.LoadLevel("Start");
	}

	if (autorisation == false){

		Invincible();
	}
}

function OnTriggerEnter2D(other : Collider2D){

	if (other.gameObject.tag == "Player"){

		if(autorisation == true){

			vie = vie-1;
			autorisation = false;	
		}
	}
}

function Invincible(){

	yield WaitForSeconds (1);

	autorisation = true;

	OnTriggerEnter2D(other : Collider2D);
}

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Je n'arrive pas appeller la fonction OnTriggerEnter2D.

Message par Max » 17 Avr 2018 18:05

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à appeler ton OnTriggerEnter2D à la sortie de ta fonction Invincible.
A la base, cette fonction n'a pas pour but de subir des appels incode.
OnTriggerEnter2D, est une fonction qui est censée n'être appelée que lorsqu'une collision est détectée par ton gameobject (lire la doc).

Pour ce qui est de ton erreur Unexpected token: other, c'est du au fait que ta syntaxe est celle d'une définition et non d'un appel.

PS: on le souligne c'est derniers temps à chaque fois pour les nouveau qui utilisent encore le JS: attention le JS est laissé de coté par UT, pour un support unique du C# désormais. Donc si tu souhaites continuer avec Unity, il va falloir doucement s'y mettre.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

LightWers
Messages : 7
Inscription : 14 Avr 2018 14:52

Re: [DB-AL] Je n'arrive pas appeller la fonction OnTriggerEnter2D.

Message par LightWers » 17 Avr 2018 20:27

Merci Max de ta réponse...

Pour le fait que le js soit délaisser... Je le savait déjà seulement pour question d'envie et non de pratique j'ai eu envie de coder en java script même si je savais que le js était un peut (beaucoup on va pas se mentir) abandonner... Bref c'est bien de l'avoir dit pour tout ce qui passerons par là.

Pour ce qui est de mon problème je pensait qu'on pouvait appeler la fonction OnTriggerEnter visiblement on ne peut pas... Mais du coup même si ça mes utile pour ma culture perso, ça règle pas mon problème...

Je réexplique j'aimerais que quand mon personnage prenne un coup il perde une vie, puis qu'il est une invincibilité d'un temps donner que j'aurais moi même définie, mais parce que il y'a toujours un mais... J'aimerais que même si le perso soit encore dans le trigger il prenne un autre coup si sont invincibilité est terminer, problème avec mon code je suis invincible dans le temps donner mais si je veut reprendre un coup il faut que je ressorte puis que je revienne dans le trigger, c’eut que je ne souhaite pas bien entendu.

Si une âme charitable pouvait me donner uns solution ce n'est pas de refus (en js de préférence même si ça ne me dérange guère que vous me répondiez en c#)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Je n'arrive pas appeller la fonction OnTriggerEnter2D.

Message par Max » 17 Avr 2018 20:31

LightWers a écrit :
17 Avr 2018 20:27
problème avec mon code je suis invincible dans le temps donner mais si je veut reprendre un coup il faut que je ressorte puis que je revienne dans le trigger, c’eut que je ne souhaite pas bien entendu.
dans ce cas, regarde du coté de OnTriggerStay2D.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »