JavaScript - Problème de collision dans le saut

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
kylian
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JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par kylian » 16 Mai 2018 23:00

Bonjour, j'ai un gros souci car avec on script ci-dessous j'ai un problème car je saute , jusque là c'est normal, mais ensuite lors de l'atterrissage de mon personnage, aucune collision n'est disponible, sa passe au travers du sol pour ne jamais atterrir.
Don pour mon projet c'est un très gros soucis j'ai essaye de changer mais cela continu!
Pouvez vous m'aider à trouver un script en javascript adapter pour que le problème soit résolu SVP je vous remercie d’avance!

Code : Tout sélectionner

var saut : boolean = true;

function Update () {

	if(Input.GetKeyDown(KeyCode.Space)) {
		
		if(saut) {
		
			GetComponent.<Rigidbody>().AddForce(Vector3.up * 250);
			saut = false;
			
		}

	}

}

function OnCollisionEnter(obj : Collision){

	if(obj.transform.tag == "floor"){
	
		saut = true;
	
	}

}
"flor" étant mon sol

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boubouk50
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Re: JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par boubouk50 » 17 Mai 2018 09:16

Ton script ne change absolument rien à la détection de collision ou à la physique. Ce doit être autre chose.

Ton personnage avance bien comme il faut où il veut et dès que tu sautes, il saute bien mais quand il retombe sur le sol, il passe au travers? As-tu un autre script qui détruit des colliders ou désactive les collisions de ton rigidbody?
On peut avoir la configuration de ton rigidbody et du collider de ton player stp?
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kylian
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Re: JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par kylian » 17 Mai 2018 14:19

mon personnage avance bien je n'ai que 2 scripts sur mon personnage :
le jump ci-dessu et les mouvements autres avnt-arrièe-gauche-droite-movement caméra X ci dessou:

Code : Tout sélectionner

var controller : CharacterController;
var MoveDirection : Vector3;
var speed : int = 10;
var jumpStrength : float = 0.3;
var jumpDecay : float = 0.01;
var jumped : boolean = false;
function start ( )
{

	this.gameObject.AddCompenent ( Rigidbody );
	this.GetComponent.Rigidbody.freezeRotation = true;

}

function Update ( ) 
{

	MoveDirection.z = Input.GetAxis ( "Vertical" ) * speed;
	MoveDirection.x = Input.GetAxis ( "Horizontal" ) * speed;
	MoveDirection = transform.TransformDirection ( MoveDirection );
	transform.Rotate ( Vector3 ( 0,Input.GetAxis ( "Mouse X" ) ,0 ) );
	controller.Move(MoveDirection * Time.deltaTime);


	
}


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Re: JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par boubouk50 » 17 Mai 2018 14:29

Et ça fonctionne??
Erreur: AddComponent et pas AddCompenent.
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Re: JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par kylian » 17 Mai 2018 18:06

Sinon peut-tu es donner un script ?STP

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Max
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Re: JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par Max » 17 Mai 2018 18:53

Bonsoir,
kylian a écrit :
17 Mai 2018 18:06
Sinon peut-tu es donner un script ?STP
:-/
Comme souligné par Boubouk, le script que tu donnes au dessus comporte des erreurs de syntaxes (comme les deux lignes dans Start). Niveau Characters, tu as des exemples dans les Standard Assets fournis avec Unity, si cela fonctionne dans ton environnement, c'est que c'est bien un soucis de script ou de conf de ton Player.
Mais là il faudra être plus explicite concernant ces deux points en particulier.
Image
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kylian
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Re: JavaScript - Problème de collision dans le saut

Message par kylian » 17 Mai 2018 21:55

ok, merci =)

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