[Résolu]Ralentir les mouvements de la souris

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MY = Moyen
CF = Confirmé

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-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[Résolu]Ralentir les mouvements de la souris

Message par stigma » 14 Mai 2019 11:32

Salut,
Je n'ai pas trouvé grand chose pour ce problème. quelques joueurs m'ont fait la remarque que la souris est trop rapide dans le jeu.
Comment y remédier en cours de jeu par exemple ?
Merci
Dernière édition par stigma le 15 Mai 2019 10:42, édité 1 fois.

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Re: Ralentir les mouvements de la souris

Message par Max » 14 Mai 2019 11:40

Salut,

En essayant ton jeu, j'ai remarqué le même problème. Trop rapide, à la limite du jouable dans certains cas.
Techniquement, ta rotation niveau souris doit être certainement affecté par un coefficient type X/Y Sensibility.
C'est là dessus qu'il faut jouer.
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Re: Ralentir les mouvements de la souris

Message par stigma » 14 Mai 2019 15:49

J'utilise ce script

Code : Tout sélectionner

private var motor : CharacterMotor;

// Use this for initialization
function Awake () {
	motor = GetComponent(CharacterMotor);
}

// Update is called once per frame
function Update () {
	// Get the input vector from kayboard or analog stick
	var directionVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"), 0, Input.GetAxis("Vertical"));
	
	if (directionVector != Vector3.zero) {
		// Get the length of the directon vector and then normalize it
		// Dividing by the length is cheaper than normalizing when we already have the length anyway
		var directionLength = directionVector.magnitude;
		directionVector = directionVector / directionLength;
		
		// Make sure the length is no bigger than 1
		directionLength = Mathf.Min(1, directionLength);
		
		// Make the input vector more sensitive towards the extremes and less sensitive in the middle
		// This makes it easier to control slow speeds when using analog sticks
		directionLength = directionLength * directionLength;
		
		// Multiply the normalized direction vector by the modified length
		directionVector = directionVector * directionLength;
	}
	
	// Apply the direction to the CharacterMotor
	motor.inputMoveDirection = transform.rotation * directionVector;
	motor.inputJump = Input.GetButton("Jump");
}

// Require a character controller to be attached to the same game object
@script RequireComponent (CharacterMotor)
@script AddComponentMenu ("Character/FPS Input Controller")

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Re: Ralentir les mouvements de la souris

Message par Max » 14 Mai 2019 16:58

Ouarf, du JS.

la base serait de compléter la ligne

Code : Tout sélectionner

var directionVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"), 0, Input.GetAxis("Vertical"));
un peu comme cela:

Code : Tout sélectionner

            var directionVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal")* XSensitivity, 0, Input.GetAxis("Vertical")* YSensitivity);
avec XSensitivity et YSensitivity accessible depuis l'inspector.
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Re: Ralentir les mouvements de la souris

Message par stigma » 14 Mai 2019 17:00

Merci beaucoup. Je vais me débrouiller avec ça même si je n'utilise pas beaucoup de code.

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Re: Ralentir les mouvements de la souris

Message par Max » 14 Mai 2019 17:04

Ok, d'ailleurs finalement se n'est pas du Playmaker visiblement.
Je vais basculer dans la section ad-hoc alors.
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Re: Ralentir les mouvements de la souris

Message par stigma » 15 Mai 2019 10:42

Je m'en suis sorti en modifiant le script MouseLook. J'avais mis 15 à Sensitivity X, j'ai mis 5 et c'est bon.
D'après les retours de certains joueurs, c'est beaucoup mieux.

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