Recalculer un bake

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Naru
Messages : 11
Inscription : 12 Fév 2017 16:04

Recalculer un bake

Message par Naru » 27 Fév 2017 23:48

Bonjour à tous !

Je viens de prendre en main le PathFinding sur Unity mais voici mon problème: quand je joue ma scène (play) celle ci ne comporte pas encore tous les obstacles que je génère juste après grâce à un fichier texte. Hors le "bake", c'est-à-dire, les chemins possibles sont déjà calculés. Comment scripter un bake ? Comment faire recalculer le bake directement dans le script de façon à ce qu'il analyse la bonne scène (avec tous ses éléments) ?

J'espère être claire, merci d'avance =)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB - AL] Recalculer un bake

Message par Max » 28 Fév 2017 11:56

Bonjour Naru,
Naru a écrit :Comment scripter un bake ? Comment faire recalculer le bake directement dans le script de façon à ce qu'il analyse la bonne scène (avec tous ses éléments) ?
Tu ne peux pas. A l'heure actuelle, si tu veux faire prendre en compte de nouveaux éléments sur ta scène, tu peux éventuellement passer par des NavMesh Obstacles.
Le système natif n'est pas hyper dynamic sur ce point, ce n'est pas nouveau (cela a d'ailleurs fait les beaux jours de Aron Granberg).
Mais cela évolue, la version 5.6 apportera d'ailleurs un certain nombre d'évolutions.
Si tu veux essayer avec la Beta 5.6: Components for Runtime NavMesh Building
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Re: [DB - AL] Recalculer un bake

Message par zebilamouche » 28 Fév 2017 17:52

En effet, il est possible de "Bake" ton navmesh via un script sur la bêta 5.6, je n'ai par contre pas trouvé de tuto la dessus, si tu en trouves je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB - AL] Recalculer un bake

Message par Max » 28 Fév 2017 18:08

Hello,
zebilamouche a écrit :En effet, il est possible de "Bake" ton navmesh via un script sur la bêta 5.6, je n'ai par contre pas trouvé de tuto la dessus, si tu en trouves je suis preneur :)
ben le lien que je fournis plus haut est un projet qui contient pas mal d'exemples simples (une petite dizaine) abordant toutes ces nouveautés (only with Unity 5.6 donc).
A défaut de tuto, cela permet de déjà de se faire une bonne idée en terme de mise en œuvre (comme un bake suite à une génération procédurale d'un labyrinthe)
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Re: [DB - AL] Recalculer un bake

Message par zebilamouche » 28 Fév 2017 18:42

Max a écrit :Hello,
zebilamouche a écrit :En effet, il est possible de "Bake" ton navmesh via un script sur la bêta 5.6, je n'ai par contre pas trouvé de tuto la dessus, si tu en trouves je suis preneur :)
ben le lien que je fournis plus haut est un projet qui contient pas mal d'exemples simples (une petite dizaine) abordant toutes ces nouveautés (only with Unity 5.6 donc).
A défaut de tuto, cela permet de déjà de se faire une bonne idée en terme de mise en œuvre (comme un bake suite à une génération procédurale d'un labyrinthe)
;)
Autant pour moi je n'avais pas vu le lien a la fin du message, je regarde ca de suite, merci.

Naru
Messages : 11
Inscription : 12 Fév 2017 16:04

Re: Recalculer un bake

Message par Naru » 01 Mars 2017 01:22

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne pensais pas que je demandais la lune haha :P EN vue du temps qu'il me reste sur le sujet ça va donc rester hypothétique mais merci pour vos réponses !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »