Problème de perso/manette

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BlizZ
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Problème de perso/manette

Message par BlizZ » 11 Jan 2019 21:07

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes sur mon projet unity. Je réalise un jeu de combat en 3D. Mon problème et que j'aimerai que un joueur joue a la manette et le second au clavier. Mais je n'arrive pas a ajouter les controlles du joueur manette. A chaque fois que j'essaye c'est mon perso (souris) déjà "fini" ("fini" car il n'y a que ses déplacement qui fonctionnent pour l'instant) qui bouge a la place de mon perso qui est sensé être controllé avec la manette. J'ai essayé de modifier les Inputs mais je n'y arrive pas, le perso manette ne bouge pas et le perso souris bouge. Disons que je n'arrive pas a "séparer" les commandes des deux persos.

Mon deuxième problèmes est que je n'arrive pas non plus a déplacer mon perso manette comme je le veux. Je suis déjà venu sur le forum et l'un d'entre vous ma aider pour déplacer mon perso souris. Mais je n'arrive pas a faire la même chose pour mon perso manette. Je voudrais qu'il se déplace un peu comme un perso fifa, c'est a dire joystick de gauche pour le déplacement et celui de droite pour changer la direction du regard du perso.

Je tiens à préciser que je suis un débutant en code c# et sur unity en général.

Merci.

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boubouk50
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Re: Problème de perso/manette

Message par boubouk50 » 14 Jan 2019 11:13

https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html

Chaque input (entrée) est référencé dans l'Input Manager.
Chacune de ses entrées possède un nom (horizontal, vertical, fire, etc) qui permet son identification depuis le Character Controller.
Il faut donc séparer les inputs Joystick des inputs Clavier, dans chacun des character controller et créer les inputs adéquats dans l'Input Manager.
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