erreur sur un code symple

Pour les scripts écrits en C#
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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erreur sur un code symple

Message par Fiyeurfox » 25 Juin 2015 20:19

tout d'abord je suis nouveaux et je début sur unity j'ai actuellement 16 ans et je serait en terminal S sp ISN lanné prochaine
je sais pas quoi dire de plus

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class mob : MonoBehaviour {

	private NavMeshAgent agent;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		agent = GetComponents<NavMeshAgent>();       
		NavMeshPath  chemin  = new NavMeshPath();
		agent.destination = GameObject.Find("armurie").transform.position;
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {



sa me mais une ereur bizard (Impossible de convertir implicitement le type'UnityEgine.NavMeshAgent[]'en'UnityEgine.NavMeshAgent') quel q'un a une idée

ps je debut
se code et censée se faire déplacée un Mobs d'un point A a un points B pour un tower defance

Modé LuLu : Sujet édité !
JC

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Re: erreur sur un code symple

Message par F@B » 25 Juin 2015 20:23

balise code STP


attention à l'orthographe!

comprends-tu ce code ou l'a tu copié collé?

Code : Tout sélectionner

	agent = GetComponents<NavMeshAgent>(); 
tu essaye de récupérer un array NavMeshAgent[] (retourné par GetComponents) dans un NavMeshAgent. ça parait logique que le compilo ne soit pas d'accord.
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Re: erreur sur un code symple

Message par Fiyeurfox » 25 Juin 2015 20:35

Capture d'écran 2015-06-25 20.32.45.png
Capture d'écran 2015-06-25 20.32.45.png (115.91 Kio) Consulté 5202 fois
je comprend dans les grande ligne le code
je les prix dans un tuto vidéo sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=tyODHEc76EE vair la 30 minute
pour l’orthographe je suis vraiment dsl
JC

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Re: erreur sur un code symple

Message par F@B » 25 Juin 2015 20:52

Fiyeurfox a écrit :je comprend dans les grande ligne le code
je les prix dans un tuto vidéo sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=tyODHEc76EE vair la 30 minute
pour l’orthographe je suis vraiment dsl
pour l'orthographe ne soit pas désolé mais corrige toi! sinon inquiète toi pour ton futur...

donc as-tu compris ce que j'ai dis plus haut?

pour les balises codes ce n'est pas une capture mais une balise dans les outils du chat!

lis la nettiquettes stp viewtopic.php?f=7&t=2964


Image
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Re: erreur sur un code symple

Message par Fiyeurfox » 25 Juin 2015 21:28

F@B a écrit :balise code STP tu essaye de récupérer un array NavMeshAgent[] (retourné par GetComponents) dans un NavMeshAgent. ça parait logique que le compilo ne soit pas d'accord.
bas du coups si tu peut me réexpliquée ces deux ligne sa m'arrangerais car comme dit precedament je suis un novice


pour se qui est de l'orthographe je ne peut que remerciez la dyslexie :(

a l’avenir je ne manquerait pas d'utilisée la fonction code ;) et youtube
merci de m'accordée de votre temps
JC

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Re: erreur sur un code symple

Message par F@B » 25 Juin 2015 21:34

rhaa......... la dyslexie la bonne excuses pour ne pas faire d'effort! on a une génération de feignasse avec une excuse toute prête!

la réponse je te l'ai donné,

tu essayes avec GetComponents (le S est en gras je suis sur que tu l'avais déja vu malgré ta dyslexie)

et tu mets ça dans une variable qui n'est qu'un seul Component!

si c'est du chinois tout ça je te conseille d'aller sur le site unity learn et de suivre tous les tutos pour apprendre la programmation, sinon t'as pas fini de venir ouvrir des sujets
Dernière édition par F@B le 30 Juin 2015 14:10, édité 1 fois.
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Re: erreur sur un code symple

Message par Fiyeurfox » 26 Juin 2015 16:09

merci sa a marché
:evil: en tout cas la dyslexie n'es pas une escuse pour le bac par exemple j'ai du faire appelle a un scripteur + tierre temps et accée a un ordinateur avec le quelle je prend mais cours toute l’année alors non il me semble pas que se soit juste une excuse est se n'es pas pour autant que je n'aurait pas d’avenirs
JC

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Re: erreur sur un code symple

Message par F@B » 26 Juin 2015 17:56

être dyslexique ce n'est pas confondre "mais" et "mes" et oublier le S a "je prends" ou confondre "ça" et "sa" , ça s'appelle simplement ne pas se relire...

Mais admettons que ce soit la maladie, suffit de passer ton texte dans un correcteur comme le site bonpatron... et on supprime 50% des erreurs!

Image

donc que ça te plaise ou non tu ne fais pas d'effort, je persiste et signe! :evil: :evil:
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Re: erreur sur un code symple

Message par Fiyeurfox » 26 Juin 2015 18:40

bon je sais pas si je suis vraiment le bien venue avec mes question :?:
mais voila j'ai un autre petit problème
libre a vous de répondre ou non

1er code (mob)

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class mob : MonoBehaviour {

	private NavMeshAgent agent;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		agent = GetComponent<NavMeshAgent>();       
		NavMeshPath  chemin  = new NavMeshPath();
		agent.destination = GameObject.Find ("armurie").transform.position;
	}
	
	// Update is called once per frame
	void OnTriggerEnter(Collider col)
	{
	
		if (col.gameObject.name == "armurie") {
			GameManager.vie--;
			Destroy (this.gameObject);
		}
	}
}
2 code (GameManager)

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class NewBehaviourScript : MonoBehaviour {
	
	public static int vie = 5;
	public TextMesh textevie;
	
	void Update()
	{
		if (vie == 5) 
		{
			textevie.text = "-----";
		}
		else if (vie == 4) 
		{
			textevie.text = "----";
		}
		else if (vie == 3) 
		{
			textevie.text = "---";
		}
		else if (vie == 2) 
		{
			textevie.text = "--";
		}
		else if (vie == 1) 
		{
			textevie.text = "-";
		}
		else if (vie == 0) 
		{
			textevie.text = "0";
		}
	}
}
si j'ai bien compris

Code : Tout sélectionner

GameManager.vie--;
se trouvant dans mob ; devrai prendre la valeur de la variable vie dans l'autre code et lui retirée 1 mais il n’en n'est rien
voila la description de l'erreur" le nom :GameManager n'existe pas dans le contexte actuel"
je précise que j'ai sauvegardée
JC

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LudlowFx
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Re: erreur sur un code symple

Message par LudlowFx » 26 Juin 2015 19:01

Fiyeurfox a écrit :bon je sais pas si je suis vraiment le bien venue avec mes question :?:
Ce n'est pas une question d'être bienvenu ou non, généralement les personnes qui ne le sont pas (enfin "plus") sur ce forum, c'est surtout qu'elles ont un sacré bagage de foutage de gueule derrière elles avec leurs multiples sujets.

Là, c'est un simple principe de relecture qui est demandé. Prendre cinq minutes sur un correcteur pour gagner du temps à la lecture par les membres. Même s'il reste des erreurs, cela arrive comme moi-même sur cette réponse sûrement, mais cela montre un minimum d'effort pour les personnes à qui l'on va demander de l'aide.

En gros, du moment que tu fais un minimum d'effort avec un correcteur si tu as un vrai problème de dysx, il n'y a aucun souci !

Ludlow
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