Bonjour,
Je débute avec Unity 5.1, j'ai juste quelques notions en programmation dans divers langages de type Basic.
J'essaye de pouvoir contrôler un simple Sprite en C#.
Le problème c'est que les seuls tutos que je trouve sur Internet ça concerne un Sprite animé (hors le mien ne l'est pas) et donc j'ai tout un tas de lignes de codes qui m'agacent et ne m'intéressent pas pour le moment. Et je n'aime pas taper du code que je ne comprend pas.
Je voudrais juste un morceau de code pour déplacer mon sprite sur l'AXE X ou Y, peu importe, en appuyant sur la flèche gauche ou droite, ni plus ni moins.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner ce petit bout de code ?
Merci d'avance,
Cordialement,
[résolu] Contrôler un Sprite
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[résolu] Contrôler un Sprite
Dernière édition par Baguette le 23 Juil 2015 15:58, édité 1 fois.
- artemisart
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Re: Contrôler un Sprite
Salut,
En pseudocode ça donnerai quelque-chose du genre :
Et pour compléter et comprendre le code :
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... list=17117
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... list=17117
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... list=17117
En pseudocode ça donnerai quelque-chose du genre :
Code : Tout sélectionner
void Update ()
{
if fleche gauche
transform.Translate (...);
if fleche droite
transform.Translate (...);
// ou mieux avec les axes :
transform.Translate (axe gauche-droite);
}
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... list=17117
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... list=17117
http://unity3d.com/learn/tutorials/modu ... list=17117
Re: Contrôler un Sprite
Merci d'avoir pris la peine de me répondre mais j'ai utilisé cette solution qui à l'air de fonctionner à merveille.
Il faut bien entendu rajouter la composante RigidBody au Sprite, ce qui était mon cas.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Controle : MonoBehaviour {
public float deplacement;
void Update () {
if (Input.GetKey (KeyCode.D)) {
GetComponent<Rigidbody2D>().velocity = new Vector2 (deplacement, GetComponent<Rigidbody2D>().velocity.y);
Debug.Log ("Avancer");
}
if (Input.GetKey (KeyCode.Q)) {
GetComponent<Rigidbody2D>().velocity = new Vector2 (-deplacement, GetComponent<Rigidbody2D>().velocity.y);
Debug.Log ("Reculer");
}
}
}