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Faire un Menu

Publié : 24 Juil 2015 20:58
par Fiyeurfox
bonjours a tous ou plustot bonsoirs
j’essaie actuellement de faire un menu principale pour mon tower defence (en me servant d’asset Unity )
et d'un livre je me suis dailleur servis du scripte donnée dans celui ci et la stupeur la console repaire 6 erreur :?

voila le code

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Menu : MonoBehaviour {
public void LoadLevel(string 1v1)
{
		Application.LoadLevel(1v1);
}
public void ExitGame(){
		Application.Quit ();
	}
}
voila l’erreur principale mais se n'est pas la seul :
Jeton ')' non valide dans la déclaration de membres de la classe, structure ou interface

une autre petite question qui a sont importance

Code : Tout sélectionner

LoadLevel(1v1)
qui est donnée dans mon livre correspond a quoi ou plutôt comment sa fonctionne :?

mercis a vous et bonne soirée

Re: Faire un Menu

Publié : 24 Juil 2015 21:52
par artemisart
Si tu as vraiment ça dans le livre tu peux le jeter par la fenêtre tout de suite :D
Un nom de variable ne peut commencer que par une lettre ou un underscore (_), donc il faut que tu remplace "1v1" par autre chose.

Code : Tout sélectionner

Application.LoadLevel ("1v1");
C'est un appel de fonction qui demande à Unity de charger le niveau "1v1". Par contre LoadLevel (1v1) veut pas dire grand-chose.

Re: Faire un Menu

Publié : 27 Juil 2015 09:48
par boubouk50
Oui c'est pas 1v1 mais lvl comme level abrégé.

Re: Faire un Menu

Publié : 28 Juil 2015 00:01
par E3DStef
Je pense comme boubouk...

Au passage, bien tes améliorations d'écrits et de bienséance (bonjour, merci...) c cool... ca donne envie de te lire à nouveau ;-)

Au plaisir donc...

A+

Re: Faire un Menu

Publié : 01 Août 2015 12:58
par Fiyeurfox
mercis a tous étant en vacance au camping je n'est pas acces a internet très souvent :( se qui explique le temps que je mais pour vous répondre.
sur mon livre les underscore ne sont pas présent peut être une erreur au tirage (ce passage l'encre est plus clair) cependant j'aurais tendance a le conseillée a quiconque qui veut commencée sur unity
je vais essayée sa tout de suite et je revient vair vous en cas de problème :D

encore mercis ;)

Re: Faire un Menu

Publié : 01 Août 2015 19:25
par Fiyeurfox
:? .... je ne sais plus quoi dire ni plus quoi faire je suis sur que ses sous mes yeux ou presque :o
mais voila

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Menu : MonoBehaviour {
	public void LoadLevel(string lvl)
	{
		Application.LoadLevel(lvl);
	}
	public void ExitGame(){
		Application.Quit ();
	}
}
*a noter que ses bien des L et pas des 1 mercis becoups :P

voila le problème maintenant: ses que je ne peut pas placée le scripte sur un game objet (le scripte semble introuvable)
L'Inspector lui me donne cette info :no monobehaviour scripts in the file or their names do not match the file name
a quoi cela est'il du ?

ses normal que je galère autant (je veux dire je savais que se serait dure au début mais la j'ai l'impression de pas progresser est d’être bloquer par des truc de plus en plus simple. :( bon je me remotive et je mi remet :D

bonne fin de journée et bonne soirée ;)

Re: Faire un Menu

Publié : 01 Août 2015 19:44
par Max
Tu n'as pas d'erreurs d'affichées dans la console ?

Re: Faire un Menu

Publié : 01 Août 2015 19:45
par Xenos

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Menu : MonoBehaviour {       //Cette ligne
   public void LoadLevel(string lvl)
   {
      Application.LoadLevel(lvl);
   }
   public void ExitGame(){
      Application.Quit ();
   }
Sur la ligne avec un commentaire il y a un mot après class il faut que se soit le même que le nom du script.

Re: Faire un Menu

Publié : 02 Août 2015 16:32
par Fiyeurfox
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (3.89 Kio) Consulté 4616 fois
Sur la ligne avec un commentaire il y a un mot après class il faut que se soit le même que le nom du script.
ses tout a fait sa mercis grâce a vous j'ai un menu fonctionnelle ses genial :) :) :)