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savoir quel objet unity a creer

Publié : 29 Nov 2015 12:43
par hitwin
Bonjour,
je crée un jeu en 2d et pour un level aléatoire j'ai fait ce script qui instancie un objet aleatoire a la premiere position mais j'aimerais savoir quel objet il a instancier pour pouvoir en mettre un autre qui aille bien voila le script :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class spawn : MonoBehaviour {

	public GameObject[] tuyauhaut;
	public GameObject[] tuyaugauche;
	public GameObject[] tuyaudroite;
	public Vector3 firstpos;

	// Use this for initialization
	void Start () {
		int randomNumber = Random.Range (0, tuyauhaut.Length);
		Instantiate (tuyauhaut[randomNumber], firstpos, transform.rotation);
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
	}
}
je ne sais pas si c'est tres clair.

Merci

Re: savoir quel objet unity a creer

Publié : 29 Nov 2015 13:10
par Max
hitwin a écrit :je ne sais pas si c'est tres clair.
bof pas sûr,
mais ne serait-ce pas ce genre de chose :

Code : Tout sélectionner

GameObject go = Instantiate (tuyauhaut[randomNumber], firstpos, transform.rotation) as GameObject;

Re: savoir quel objet unity a creer

Publié : 29 Nov 2015 13:43
par hitwin
Oui mais moi il faut que je sache quel objet (1,2 ou 3) qu'il a instancier pour le reutiliser dans une nouvelle fonction.
Mais merci quand meme.

Re: savoir quel objet unity a creer

Publié : 29 Nov 2015 14:22
par Max
Ben dans ce cas tu peux passer ta variable 'randomNumber ' en globale plutôt qu'en locale.

Re: savoir quel objet unity a creer

Publié : 29 Nov 2015 20:30
par hitwin
Merci mais je sais pas comment faire.

Re: savoir quel objet unity a creer

Publié : 29 Nov 2015 21:11
par Max
Ben tu peux écrire quelque chose comme cela:

Code : Tout sélectionner

...
   public int randomNumber;
...
   // Use this for initialization
   void Start () {
      randomNumber = Random.Range (0, tuyauhaut.Length);
      Instantiate (tuyauhaut[randomNumber], firstpos, transform.rotation);
   }
 ...
Comme cela tu pourras accéder à randomNumber dans l'ensemble des méthodes du ta classe.