[RESOLU][DB-AL]Problème de collider particule

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: [RESOLU]Problème de collider particule

Message par laurent1150 » 13 Oct 2016 03:42

Bon, merci tout le monde pour vos réponses. J'ai fait mon script pour les collisions et je vous donne le code en question qui crée des problèmes. il est fait en c#, en gros, les attaques marchent très bien mais les collisions ne sont pas détectées:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;

public class dragonvie : MonoBehaviour {
	// On déclare la vie,les damages, l'audio quand les damage sont créer et la vitesse de l'attaque.
	public float vie = 0;
	public float damagemétéore = 0;
	public float damagespeed = 0;
	public Slider bardevie;
    	public AudioSource audio;

	void Start () {
		bardevie.value = vie;
	}

	/* Si l'objet est touché on vas= perdre de la vie vie = vie - damage * speed c'est pour dire qu'on 
		va perdre la vie selon les damage  mais tout en limitant la vitesse j'aurai très bien pu marque 
		vie = vie - 1 ça aurait aussi bien marché mais vu que je veux que ça soit configurable sur unity 
		il faut donc que je le relie à une déclaration publique et la bardevie.value = vie c'est pour que le 
		slider soit égal à la vie. Si la vie est égale à 0 le perso ou l'ennemi va être mort.*/
		
	void OnCollisionEnter (Collision col)
	{
		if(col.gameObject.name == "MeteorSwarm")
		{
			audio.Play();
			bardevie.value = vie;
			vie = vie - damagemétéore;
			if(vie == 0)
			{
				print("dead");
			}
		}
	}
}
Les damages marchent très bien mais les collisions ne sont pas détectées ni par les particules ni par un objet.
 ! Message de : boubouk50
Par pitié, fais un effort sur l'orthographe ET sur la construction de tes phrases. Je passe 5 minutes par message à corriger et à réécrire ce que tu veux dire (au bas mot 30 fautes sur ce post!)
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de collider particule

Message par boubouk50 » 13 Oct 2016 09:12

Si les damages marchent alors les collisions marchent puisqu'ils sont dans la fonction OnCollisionEnter (), non?

Si les collisions ne marchent pas, c'est surement un problème de configuration de ton Rigidbody et/ou MeshCollider.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Problème de collider particule

Message par Moi 1971 » 13 Oct 2016 10:50

Je passe 5 minutes par message à corriger et à réécrire ...
Je me disais aussi...

Pour ton problème, l'ordre des choses, tu connais?
Tu écris :

Code : Tout sélectionner

bardevie.value = vie;
vie = vie - damagemétéore;
Essaie donc,

Code : Tout sélectionner

vie = vie - damagemétéore;
bardevie.value = vie;
         

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: Problème de collider particule

Message par laurent1150 » 13 Oct 2016 12:57

Ok merci de vos réponses @boubou je fais de mon mieux pour être le plus clair possible mais, ce n'est pas facile. Si tu ne comprends pas quelque chose dis-le-moi sinon je ne peux pas savoir. Mais merci pour t'est corrections et désolé de te donner plus de job avec toutes mes fautes.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de collider particule

Message par boubouk50 » 13 Oct 2016 14:04

C'est pas que je ne comprenne pas, mais ton texte est plein de fautes d'orthographes ET très mal agencé. J'espère que tu ne parles pas comme tu écris sinon personne ne prendrait plaisir à parler avec toi. Tu ne fais que te répéter, sans ponctuation, et avec une tendance à remplir tes longues phrases mal formulées par des informations inutiles ou erronées. C'est difficile et déplaisant à lire.
On ne demande pas que tout le monde soit académicien ou aussi balèze que Bernard Pivot (Nanard, si tu nous lis, bisou), mais essaie un minimum de se faire comprendre et ne pas repousser le lecteur, qui finira par ne plus lire ni répondre.

Pour ta dernière réponse, c'est déjà mieux: moins de fautes (je n'ai pas corrigé, même si le t'est à la place de tes pique les yeux), de la ponctuation et une meilleure formulation. Comme quoi, tu en es capable.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: Problème de collider particule

Message par laurent1150 » 13 Oct 2016 16:06

Oui je te dis tout de suites en Audio je parle mieux donc si tu veux on peut se donner rendez-vous sur discorde.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de collider particule

Message par boubouk50 » 13 Oct 2016 16:11

???
Bon, c'est toi qui ne comprend pas:
laurent1150 a écrit :Oui, bon, je vais coder tout ça à la main car avec PlayMaker, je pense que c'est impossible de convertir les choses en script. Mais pour être sûr, il vaut mieux demander à Jean Fabre (s'il se montre un jour), mais bon je vais tout coder à la main, de cette façon, il sera plus facile pour et pour moi de régler les problèmes.
Relis-toi, cette réponse est difficile à lire et si tu parles comme tu écris, c'est tout aussi difficile à entendre. Le fait est que je ne demande pas à parler avec toi, mais que si tu parles mieux que tu écris, alors écris comme si tu parlais. Ou relis-toi avant de poster.

Et donc, ton problème? La configuration de ton dragon est bonne? La correction de Moi 1971 fonctionne?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: Problème de collider particule

Message par laurent1150 » 13 Oct 2016 16:42

Pour la config de Moi 1971 je vais le tester ce soir (en Canadian) car, là je ne suis pas chez moi, mais un foie testé, je vais dire ici si ça marche ou pas.

Édit: Ça marche très bien il fallais juste que mette la collision en tag. Surce le sujet est résolu.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Problème de collider particule

Message par Iwa » 17 Oct 2016 14:45

Merci à toi d'éditer le premier message de ton post et mettre [RESOLU] dans le titre le prochain coup ;).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

laurent1150
Messages : 91
Inscription : 22 Août 2015 23:30
Contact :

Re: [RESOLU][DB-AL]Problème de collider particule

Message par laurent1150 » 17 Oct 2016 22:38

Ok merci du tuyau.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »