[RESOLU][DB-AL]Problème de collider particule
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[RESOLU][DB-AL]Problème de collider particule
Bonjour,j'ai un problème sur mon Unity le problème, c'est que mes particules font des collisions, mais cela ne fait pas de dommage sur mes ennemis, mais si je prends un objet normal comme un cube tout est nickel. Si vous êtes confus voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hBtXiH84Hug.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Dernière édition par laurent1150 le 13 Oct 2016 22:50, édité 2 fois.
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
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Re: Problème de collider particule
Il nous faudrait ton code...
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Re: Problème de collider particule
Ton dragon a bien un rigidbody ?
Pour ma part, j'utilise un box collider pour les objets que j'envoi sur mes ennemis, avec des particules sur celui-ci, au contact j'active une explosion et j'enleve des points de vie si l'objet en question a le TAG ou le Layer "Ennemi".
Pour ma part, j'utilise un box collider pour les objets que j'envoi sur mes ennemis, avec des particules sur celui-ci, au contact j'active une explosion et j'enleve des points de vie si l'objet en question a le TAG ou le Layer "Ennemi".
Moon RTS
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Re: Problème de collider particule
Ok vous parlez de quel script des particules ou de l'ennemi .
Si c'est l'ennemi, c'est fait avec playmaker.
Si c'est les particules je vous informe que je les pris sur l'asset store donc ça ne viens pas de moi.
En tout cas voici les script de ma particle attantion il y en à beacoup: https://mega.nz/#!MchTXSJY!rJO073yMxwjR ... zJGcpz6ThA
Si c'est l'ennemi, c'est fait avec playmaker.
Si c'est les particules je vous informe que je les pris sur l'asset store donc ça ne viens pas de moi.
En tout cas voici les script de ma particle attantion il y en à beacoup: https://mega.nz/#!MchTXSJY!rJO073yMxwjR ... zJGcpz6ThA
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laurent1150
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Re: Problème de collider particule
Je ne connais pas playmaker et je ne veux pas le connaître, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Moon RTS
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Re: Problème de collider particule
Non je ne pence pas que c'est playmaker le problème car, tout fonctionne bien sur playmaker c'est sûrement aux niveau du script prie sur l'asset store. Mais bon si tu peut pas m'aider quel qu'un d'autres le ferras.
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laurent1150
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Re: Problème de collider particule
Tu ne sais donc pas trop ce que tu fais, si? Il faut le script qui indique à ton dragon qu'il doit perdre des points.laurent1150 a écrit :Ok vous parlez de quel script des particules ou de l'ennemi .
Si c'est l'ennemi, c'est fait avec playmaker.
Si c'est les particules je vous informe que je les pris sur l'asset store donc ça ne viens pas de moi.
Quelque part tu dois avoir un script (ou un truc de playmaker) qui définit qu'une collision avec une particule provoque la perte de points. Si ça marche avec un cube, fait la même chose avec ton dragon.
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Re: Problème de collider particule
Oui, bon, je vais coder tout ça à la main car avec PlayMaker, je pense que c'est impossible de convertir les choses en script. Mais pour être sûr, il vaut mieux demander à Jean Fabre (s'il se montre un jour), mais bon je vais tout coder à la main, de cette façon, il sera plus facile pour et pour moi de régler les problèmes.
MODERATION:
Correction des fautes:
Oui, bon, je vais coder tout ça à la main car avec PlayMaker, je pense que c'est impossible de convertir les choses en script. Mais pour être sûr, il vaut mieux demander à Jean Fabre (s'il se montre un jour), mais bon je vais tout coder à la main, de cette façon, il sera plus facile pour et pour moi de régler les problèmes.
Correction du contenu:
Je ne pense pas que Playmaker puisse faire ce que je souhaite, je vais le coder moi-même, ça sera plus simple pour tout le monde. Je vais tout de même demander à Jean Fabre, en espérant qu'il se connecte.
Correction des idées reçues:
Je vais le coder moi-même, du coup.
Correction intégrale:
Je vais essayer de trouver la solution. Merci.
ok c corriger.
MODERATION:
Correction des fautes:
Oui, bon, je vais coder tout ça à la main car avec PlayMaker, je pense que c'est impossible de convertir les choses en script. Mais pour être sûr, il vaut mieux demander à Jean Fabre (s'il se montre un jour), mais bon je vais tout coder à la main, de cette façon, il sera plus facile pour et pour moi de régler les problèmes.
Correction du contenu:
Je ne pense pas que Playmaker puisse faire ce que je souhaite, je vais le coder moi-même, ça sera plus simple pour tout le monde. Je vais tout de même demander à Jean Fabre, en espérant qu'il se connecte.
Correction des idées reçues:
Je vais le coder moi-même, du coup.
Correction intégrale:
Je vais essayer de trouver la solution. Merci.
ok c corriger.
Dernière édition par laurent1150 le 13 Oct 2016 03:46, édité 1 fois.
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Re: Problème de collider particule
Euh... je reste un peu pantois face à cette réponse. C’est quand même pas compliqué de recréer un comportement déjà existant...
PlayMaker ou Script, ça reste exactement la même chose:
Si collision Ennemi/particule alors enlever des points de vie. Faut pas déconner, c'est un comportement extrêmement simple à mettre en place, il y a des exemples de partout, même sur ce forum.
Et l'orthographe et la grammaire ne sont pas facultatives!
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Re: Problème de collider particule
Je rajoute une petite couche de modération pour dire que normalement il y a un classement(une nomenclature même si j'ose dire) des problèmes à respecter et donc créer le post dans la bonne catégorie serait mieux. Ça nous permet d'aller plus vite mais aussi d'aider les futurs personnes qui cherchent .
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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