[RESOLU] comment ajouter des textures à une appli android via un AssetBundle

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
amoh
Messages : 25
Inscription : 12 Nov 2013 20:21

[RESOLU] comment ajouter des textures à une appli android via un AssetBundle

Message par amoh » 03 Nov 2016 14:35

Bonjour,

Je débute dans les AssetBundle, et j'ai besoin d'avoir accès à une série de texture que j'ai mis dans un AssetBundle (baie02). Je souhaiterais que ces textures s'installent définitivement sur l'appli android afin de pouvoir changer la texture de mon matériau en temps réel. Je n'arrive pas à comprendre si le loadfromCacheOrDownload installe définitivement l'asset de façons à ce que les textures soient encore installées si je relance l'appli et si oui, quel serait le chemin pour y accéder.

J'ai vaguement commencé à pouvoir télécharger l'asset lui même :

Code : Tout sélectionner

		
		IEnumerator DownloadAndCache ()
	{
		while (!Caching.ready)
			yield return null;

		WWW www = WWW.LoadFromCacheOrDownload("http://monadresse/fmargot/BaiesAssetsBundle/baie02", 2);
		yield return www;
		if (!string.IsNullOrEmpty(www.error))
		{
	//		print ("erreur");
			texte_debug_Target.text = "erreur";
	//		Debug.Log(www.error);
	//		yield return;
		}
		else
		{
			bundle = www.assetBundle;
			texte_debug_Target.text = "Bundle téléchargé"+bundle.name;
		}

	}

	}
:!: Les balises code SVP :!:
Merci de lire la Netiquette.
Dernière édition par amoh le 17 Déc 2016 13:34, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: comment ajouter des textures à une appli android via un AssetBundle

Message par boubouk50 » 03 Nov 2016 14:56

LoadFromCacheOrDownload () n'installe rien, il va aller charger un bundle depuis le cache de l'application. Si le bundle existe et est déjà téléchargé, il le charge directement, sinon il le télécharge puis le charge. Tu devras donc obligatoirement passer par cette fonction pour avoir accès à ces textures en premier lieu. En revanche, il est possible une fois chargées de les garder en mémoire le temps de l'application.
Le cache reste présent tant que l'application n'est pas désinstallée ou que le cache n'est pas vidé.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

amoh
Messages : 25
Inscription : 12 Nov 2013 20:21

Re: comment ajouter des textures à une appli android via un AssetBundle

Message par amoh » 03 Nov 2016 15:05

merci de cette réponse si rapide, j'ai modifié mon code au passage, et mis les balises aussi, j'espère que ça ira :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: comment ajouter des textures à une appli android via un AssetBundle

Message par boubouk50 » 03 Nov 2016 15:21

Euh... Que veux-tu de plus?
Tu ne comprends pas l'utilisation de LoadFromCacheOrDownload ()?

Code : Tout sélectionner

WWW www = WWW.LoadFromCacheOrDownload("http://monadresse/fmargot/BaiesAssetsBundle/baie02", 2);
Tu définis une variable de la classe WWW qui contiendra ton assetBundle dans sa variable assetBundle, via www.assetBundle.
Tu as donc une variable de la classe AssetBundle. Le type n'est pas encore défini, il peut s'agir d'une texture, d'un fichier texte, d'un gameObject, etc...
C'est à partir de cette classe que tu vas pouvoir extraire tes données, grâce à ses fonctions (LoadAllAssets (), LoadAsset (), etc) ou bien le mainAsset stipulé à la création de l'assetBundle.
Tu récupéreras à ce niveau un Object auquel tu pourras donner le type que tu souhaites.

Je t'ai fait tout le cheminement à faire pour trouver toutes les infos disponibles à partir de la documentation. A toi de jouer maintenant. Si tu galères, n'hésite pas à revenir poser des questions.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

amoh
Messages : 25
Inscription : 12 Nov 2013 20:21

Re: comment ajouter des textures à une appli android via un AssetBundle

Message par amoh » 17 Déc 2016 12:58

Ah mince, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre réponse, désolé. Tout fonctionne correctement, merci encore :)

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »