Bonjour
Je suis en première et pour réaliser mon TPE, mon groupe et moi avons décidé de travailler sur la réalité virtuelle. Pour ce faire on utilise Unity et on aurait besoin d'aide.
On voudrait associer des sons à des touches mais en tant que néophytes en C# ainsi que sur le logiciel, on ne sait pas comment s'y prendre pour le script.
On a fait un screenshot de notre scène, je ne sais pas si ça aidera mais au cas où.
Merci d'avance pour les réponses
PS : Si la question n'est pas assez claire n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Besoin d'aide pour TPE
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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- boubouk50
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Re: Besoin d'aide pour TPE
Associer des sons à des touches: Touche de clavier? -> Input.GetKeyDown (), AudioSource.Play ()
Voilà pour la doc, avec ses mots clés vous pouvez faire des recherches sur le net (et sur ce forum) pour les utiliser dans votre code.
Voilà pour la doc, avec ses mots clés vous pouvez faire des recherches sur le net (et sur ce forum) pour les utiliser dans votre code.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Besoin d'aide pour TPE
Tu dois mettre un cube en dessus de chaque touche de ton ascenseur, ensuite desactiver le meshrenderer de tes cubes pour qu'ils soient non visible.
Ensuite tu dois creer un gameobject pour controller les actions sur les touches que tu peux controller GameController ou TouchController, tu lui ajoutes un script avec un nom identique, et un audiosource, et dans ton script tu fais un raycast depuis la position de ta souris pour connaitre le nom du gameobject que tu touches, et tu fais un playoneshot si ton nom correspond au nom de tes cubes.
Ensuite tu dois creer un gameobject pour controller les actions sur les touches que tu peux controller GameController ou TouchController, tu lui ajoutes un script avec un nom identique, et un audiosource, et dans ton script tu fais un raycast depuis la position de ta souris pour connaitre le nom du gameobject que tu touches, et tu fais un playoneshot si ton nom correspond au nom de tes cubes.
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