Besoin d'aide pour TPE

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Dreekius
Messages : 1
Inscription : 16 Déc 2016 10:53

Besoin d'aide pour TPE

Message par Dreekius » 19 Déc 2016 17:29

Bonjour

Je suis en première et pour réaliser mon TPE, mon groupe et moi avons décidé de travailler sur la réalité virtuelle. Pour ce faire on utilise Unity et on aurait besoin d'aide.

On voudrait associer des sons à des touches mais en tant que néophytes en C# ainsi que sur le logiciel, on ne sait pas comment s'y prendre pour le script.
On a fait un screenshot de notre scène, je ne sais pas si ça aidera mais au cas où.
Merci d'avance pour les réponses

PS : Si la question n'est pas assez claire n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Besoin d'aide pour TPE

Message par boubouk50 » 19 Déc 2016 17:41

Associer des sons à des touches: Touche de clavier? -> Input.GetKeyDown (), AudioSource.Play ()
Voilà pour la doc, avec ses mots clés vous pouvez faire des recherches sur le net (et sur ce forum) pour les utiliser dans votre code.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Besoin d'aide pour TPE

Message par zugsoft » 19 Déc 2016 21:41

Tu dois mettre un cube en dessus de chaque touche de ton ascenseur, ensuite desactiver le meshrenderer de tes cubes pour qu'ils soient non visible.
Ensuite tu dois creer un gameobject pour controller les actions sur les touches que tu peux controller GameController ou TouchController, tu lui ajoutes un script avec un nom identique, et un audiosource, et dans ton script tu fais un raycast depuis la position de ta souris pour connaitre le nom du gameobject que tu touches, et tu fais un playoneshot si ton nom correspond au nom de tes cubes.
Moon RTS

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »