[DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

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[DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par Julianx2 » 02 Jan 2017 09:45

Bonjour,

Je travaille sur application de question réponses en c#,

Une liste de question s'affiche et le choix en bas "Vrai ou faux"

Je cherche à afficher les questions de façon aléatoire et ensuite récupérer le string pour vérifier le vrai ou faux.

Ne sachant pas bien utiliser les strings, je ne vois pas comment récupérer l'info... :0

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance :)

J'ai retrouvé ceci pour le moment :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;



public class Culturegquestions : MonoBehaviour {


	public Text QuestionText;

	public  Question[]questions = new Question[3];
	public Text question ;
	public InputField answer;
	private int selection;

	void Start(){

		questions [0] = new Question ();
		questions [0].question = "What is 10+10";
		questions [0].correctAnswer = "20";

		questions [1] = new Question ();
		questions [1].question = "What is 20+20";
		questions [1].correctAnswer = "40";

		questions [2] = new Question ();
		questions [2].question = "What is 30+30";
		questions [2].correctAnswer = "60";

		selection = Random.Range (0,2);
		        

	}
	public void CheckAnswer ()
	{
		if (answer.text == questions [selection].correctAnswer) {
			//do something, answer correct
		} else {
			//do something, answer incorrect
		}
	}
}
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@RLG
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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par @RLG » 02 Jan 2017 10:05

Si tu ne l'as pas fait, je te conseille ces deux tutos sur le site officiel d'Unity (Quiz Game) :

Partie 1 :
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... -and-setup

Partie 2 :
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... o-part-two

Je pense que cela répondra à beaucoup de tes questions sur ton objectif ;-)
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Moi 1971
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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par Moi 1971 » 02 Jan 2017 14:08

Bonjour,
A te lire, je crois que tu ne sais pas ce que tu veux. Il te faut bien définir dès le départ ton objectif. Déjà tu mets un titre sur un sujet "Random/vrai et faux dans une liste de questions" et tu poses une question sur un autre "....les strings, je ne vois pas comment récupérer l'info"
De plus, Répondre vrai ou faux à une question du genre "10 * 10 = ?" :o

J'ai pas lu les exemples donnés ci-dessus, mais vu ton niveau en programmation, il va falloir que tu fasses plus simple :
2 Tableaux, Une fonction Random. Parce que le code que tu nous as montré je suis sûr que tu ne le comprends pas.

Pour ta question, tu utilises un "public InputField answer;" donc il te faut regarder la doc ici :
https://docs.unity3d.com/Manual/script-InputField.html
Un exemple de code ici :
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... -text.html

Julianx2
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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par Julianx2 » 03 Jan 2017 12:58

Bonjour !

Merci pour les pistes, cela m'a été très utile !

Je vous tiens informé de l'avancement mais pour le moment j'avance très bien :)

Merci encore.
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Julianx2
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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par Julianx2 » 11 Jan 2017 22:52

Hello,

J'ai bien réussi à créer un système de vrai ou faux fonctionnel que je peaufine actuellement. J'aurais d'ailleurs une petite question. J'ai créé une liste de questions de cette façon (je modifie les questions via l'éditeur)

Code : Tout sélectionner

public Question[] questions;
private static  List<Question> unansweredQuestions;

void Start () {

		if (unansweredQuestions == null || unansweredQuestions.Count == 0) {

			unansweredQuestions = questions.ToList<Question> ();
			
Je cherche désormais un moyen de donner une explication au joueur lorsque qu'il répond mal à la fact, comment pourrais-je récupérer le "numéro" de la question actuelle pour pouvoir montrer une réponse liée à cette question ? Si quelqu'un aurait une piste à me fournir !

Merci à vous !
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simonj
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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par simonj » 12 Jan 2017 01:34

Je ne connais pas ton code, mais tu pourrais rajouter un champ "explanation" à ta classe question. Et vu que tu sais ta question en cours vu que tu l'affiches, tu peux faire un "currentQuestion.explanation". Après si tu n'arrives pas à avoir la question en cours, il faut un peu plus de code pour t'aider.

Normalement quand tu affiches ta question, tu fais bien un "currentQuestion = unansweredQuestions[currentIndex]" non ?

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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par Moi 1971 » 12 Jan 2017 11:23

... je continue à penser que tu manipules du code sans connaître les bases de la programmation.... Parce que, ne pas savoir accéder à l'indice d'un tableau alors que tu manipules un tableau de liste de tableau .... :o


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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par Julianx2 » 27 Jan 2017 13:22

Merci pour l'aide,

Oui j'utilise : currentQuestion = unansweredQuestions[currentIndex] qui me donne donc le numéro !

Il fallait appeler ceci : int randomQuestionIndex = Random.Range (0, unansweredQuestions.Count);

Mon problème, c'est que je supprime les questions au fur et à mesure : unansweredQuestions.Remove(currentQuestion);

Concernant vos messages isolés : il faut bien apprendre à un moment, je suis en plein dedans et je me renseigne. On ne sort pas tous d'une école spécialisée et l'expérience des autres et donc utile.

Vous devez en voir régulièrement des débutants mais pas la peine d'être hyperbolique à chaque fois ! Ou sinon, posez un test de connaissances à l'inscription ! :langue2:
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Re: [DB-AL] Random/vrai et faux dans une liste de questions ?

Message par boubouk50 » 27 Jan 2017 14:19

Quand tu crées ta liste de question, tu peux créer de la même manière une liste d'explication.
Ainsi, l'index pour la première liste sera le même pour la seconde. Il te suffit simplement de la garder quelque part. Et si tu enlèves une question, n'oublie pas d'enlever également l'explication.
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