[MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Novak84
Messages : 9
Inscription : 17 Mars 2014 22:42

[MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Novak84 » 08 Jan 2017 00:56

Bonjour à tous,

Voilà j’ai une petite erreur avec un appel RPC je reçois une erreur, mais modifie quand meme mon prefab !
Du coup je ne vois pas d’où vient le problème .

l'appel du RPC
Ce code sur trouve dans le fichier "Resources.cs";

Code : Tout sélectionner

if (TypeResource.Ferme == Type) {
			if (ActuTime > Next + Delay) {

				view.RPC ("Addferme", PhotonTargets.All,3);
				
				//InfoGame.SendMessage ("AddFerme", Bonus);
				Next = ActuTime;
			}
		}
		
		
Ce code se trouve dans le fichier " Camera.cs"

Code : Tout sélectionner

	[PunRPC]
	void Addferme(int bonus)
	{
		Bles += bonus;

	}
Les deux gameobject possèdent un photonview script.

et voici l'erreur
PhotonView with ID 2002 has no method "Addferme" marked with the [PunRPC](C#) or @PunRPC(JS) property! Args: Int32
UnityEngine.Debug:LogError(Object)
NetworkingPeer:ExecuteRpc(Hashtable, PhotonPlayer) (at Assets/Photon/Photon Unity Networking/Plugins/PhotonNetwork/NetworkingPeer.cs:2846)
NetworkingPeer:OnEvent(EventData) (at Assets/Photon/Photon Unity Networking/Plugins/PhotonNetwork/NetworkingPeer.cs:2382)
ExitGames.Client.Photon.PeerBase:DeserializeMessageAndCallback(Byte[])
ExitGames.Client.Photon.EnetPeer:DispatchIncomingCommands()
ExitGames.Client.Photon.PhotonPeer:DispatchIncomingCommands()
PhotonHandler:Update() (at Assets/Photon/Photon Unity Networking/Plugins/PhotonNetwork/PhotonHandler.cs:157)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Moi 1971 » 08 Jan 2017 11:56

Bonjour;
Peux-tu expliquer un peu mieux cette phrase ?
Voilà j’ai une petite erreur avec un appel RPC je reçois une erreur, mais modifie quand meme mon prefab !

Novak84
Messages : 9
Inscription : 17 Mars 2014 22:42

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Novak84 » 08 Jan 2017 18:16

Il y a pas de l'illettrisme la dedans ......

Je demande au script de changer le tag du GameObject : Ce qu'il fait .
Et je demande au même script de changer le nom du GameObject : Ce qu'il fait .

Et juste après j'ai une erreur qui apparais a la console.

Code : Tout sélectionner

PhotonView with ID 2002 has no method "Addferme" marked with the [PunRPC](C#) or @PunRPC(JS) property! Args: Int32
UnityEngine.Debug:LogError(Object)
NetworkingPeer:ExecuteRpc(Hashtable, PhotonPlayer) (at Assets/Photon/Photon Unity Networking/Plugins/PhotonNetwork/NetworkingPeer.cs:2846)
NetworkingPeer:OnEvent(EventData) (at Assets/Photon/Photon Unity Networking/Plugins/PhotonNetwork/NetworkingPeer.cs:2382)
ExitGames.Client.Photon.PeerBase:DeserializeMessageAndCallback(Byte[])
ExitGames.Client.Photon.EnetPeer:DispatchIncomingCommands()
ExitGames.Client.Photon.PhotonPeer:DispatchIncomingCommands()
PhotonHandler:Update() (at Assets/Photon/Photon Unity Networking/Plugins/PhotonNetwork/PhotonHandler.cs:157)

J’espère que je me suis mieux exprimé ;)

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Moi 1971 » 08 Jan 2017 18:31

Ma signature ne t'est pas destinée.
En revanche :
Il y a pas de l'illettrisme la dedans ......
S'écrit :
Il n'y a pas d'illettrisme là dedans ......
Mais ce n'est pas le sujet et au fond sans importance.

Alors pour ton problème, j'ai copié/collé "unity 3d PhotonView with ID 2002 has no method" dans la barre de recherche Google.
Premier résultat : http://answers.unity3d.com/questions/10 ... punrp.html
=> Problème de mise à jour de prefab.
Deuxième résultat : http://answers.unity3d.com/questions/11 ... amage.html
=> Problème de paramètre

Voilà deux solutions à tester.
Bon courage ;-)

Novak84
Messages : 9
Inscription : 17 Mars 2014 22:42

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Novak84 » 08 Jan 2017 20:57

Merci de pour ta réponse et ta recherche :super: .

j'ai déjà effectué des recherches sur google ainsi que sur ce forum et celui du site de photon .

J'ai trouvé les mêmes liens et j'ai beau regarder les scripts j'ai le même ligne de code ( a parts les variables ).
Mis a pars que sur le premier lien " yigites" parlerais d'un bug :/

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Moi 1971 » 09 Jan 2017 10:57

Et donc? tu as fait ce qu'il a dit?
... you have to drag your prefab to scene and press apply in inspector, than you can delete it from scene. It resolves this error every time for me.

Novak84
Messages : 9
Inscription : 17 Mars 2014 22:42

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Novak84 » 09 Jan 2017 22:42

Oui, mais l'erreur se produit toujours :pleur4:

Je crois que je vais penché sur Unet :0

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Moi 1971 » 10 Jan 2017 14:21

Est-ce que tu es certain qu'il n'existe pas un objet dans ta scène qui posséderait un script où il y a la fonction RPC en question que tu n'aurais pas mis à jour?

Novak84
Messages : 9
Inscription : 17 Mars 2014 22:42

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Novak84 » 10 Jan 2017 19:53

Non je ne pense pas
J’ai 2 prefabs
Ferme
Lorsque que la ferme et instantié alors elle génère 3 points qu’elle envoie par rpc a la prefab Camera

Code : Tout sélectionner

 view.RPC ("Addferme", PhotonTargets.All,3);
view et un composant photonview attacher à la prefab Ferme
Et Camera (joueur)qui a aussi un composant photonview attacher

Code : Tout sélectionner

 [PunRPC]
   void Addferme(int bonus)
   {
      Bles += bonus;

   }
Celui récupère les points envoyé.
Cette ligne

Code : Tout sélectionner

 view.RPC ("Addferme", PhotonTargets.All,3);
J’ai essaié d’envoier le paquet sur un id player avec PhotonPlayer.Find(id);
J’ai aussi la meme erreur .
A mons avi il y a actuellement un bug au photon et unity non ?

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [MY-RS] Erreur avec Photon RPC mais....

Message par Moi 1971 » 10 Jan 2017 20:12

je ne connais pas du tout photon, mais il fonctionne ailleurs...
Peux-tu donner ton code en entier. Peux-tu nous montrer ton code en entier sur les deux prefab.
Tu as bien DragAndDrop les deux prefab dans une scène, puis fait "Apply" sur les deux, puis supprimé les deux prefab de la scène?

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