Pour un projet je dois faire un éditeur de trajectoire pour des vaisseaux en gros.
Donc je suis dans la partie EditorMode. J'ai une classe Spline qui hérite de MonoBehaviour, dans cette classe j'ai un tableau de splinePoint qui est une classe personnalisée qui n'hérite pas de MonoBehaviour. Grace a une classe SplineEditor je gère la création des splinePoint en mode éditeur (donc pas en runtime). Je peux cliquer sur ces splinePoint les déplacer etc. J'ai tracer la trajectoire entre chaque point cool quoi ça marche bien de ce coté la .
Mon souci est qu'il n'existe pas de relation parent enfant entre mes splinePoint et ma classe spline ou ils sont stockés. Donc je dois la recréer moi meme. Si il ne s'agissait que du déplacement se ne serait pas un soucis c'est assez évident mais j'aimerai bien recréer la rotation parent enfant et la je me heurte a mes lacunes techniques .
Ou j'en suis actuellement c'est que lorsque le transform de ma spline est modifiée je parcours mon tableau de splinePoint pour tenter d'effectuer les bonnes transformations et la c'est un peu le drame.
Code : Tout sélectionner
localToWorldMatrix = transform.localToWorldMatrix;
for (int i = 0; i < tSplinePoints.Length; i++)
{
tSplinePoints[i].ChildRotation(localToWorldMatrix);
}
Code : Tout sélectionner
public void ChildRotation(Matrix4x4 parentWorldMatrix)
{
position = parentWorldMatrix.MultiplyPoint3x4(position);
}
Désolé si c'est un peu long merci a ceux qui auront lu!
Si vous avez des lien ou tuto pour ce genre de chose aussi merci!
ps: vous avez le droit de me dire qu'il faut que je taff les maths