[Resolu][MY] Problème avec NavNeshAgent

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dremy38
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[Resolu][MY] Problème avec NavNeshAgent

Message par dremy38 » 30 Jan 2017 11:10

Bonjour,

Je rencontre plusieurs soucis lors de la création de mon agent.

1) J'ai téléchargé un modèle qui représente mon agent. L'importation est un succès. Cependant, quand je met un Rigibody sur ce modèle, il passe à travers ma plateforme sachant qu'il a également un Rigibody en kinematic.Resolu avec un collider
Image

2) Dans ce modèle, il y avait un animator et quand je le met sur le modèle rien ne se passe.
3)En mettant un NavNeshAgent sur mon modèle, j'ai cette erreur :
Failed to create agent because there is no valid NavMesh
Resolu,il manquait le "static" sur mon modèle
Image
Image

Puis j'ai juste créé un scrip simple où je déplace mon agent à un autre GameObject :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.AI;

public class Phase2Agent : MonoBehaviour {

	// Use this for initialization
	public Transform target;
	private NavMeshAgent agent;
	void Start ()
	{
		agent = GetComponent<NavMeshAgent>();
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update ()
	{
	    agent.SetDestination(target.position);
	}
}

Merci pour votre aide :)
Dernière édition par dremy38 le 31 Jan 2017 20:58, édité 2 fois.

Moi 1971
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Re: [MY] Problème avec NavNeshAgent

Message par Moi 1971 » 30 Jan 2017 11:24

Bonjour,
...quand je met un Rigibody sur ce modèle, il passe à travers ma plateforme sachant qu'il a également un Rigibody en kinematic.
C'est qui le sujet "il" dans la phrase? La plate-forme?!?
Le RigidBody c'est pour gérer la physique, pour les collisions, il faut utiliser un collider.
Failed to create agent because there is no valid NavMesh
Il faut créer un NavMesh (une Zone de déplacement) avant de créer un NavMeshAgent(Objet qui va se déplacer sur cette zone)

Pour l'animator, il faut faire les tutos pour apprendre à les utiliser....

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Max
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Re: [MY] Problème avec NavNeshAgent

Message par Max » 30 Jan 2017 11:55

En complément, si cela peut aider et en plus des tuto du Learn, tu as quelques info dans la doc concernant l'emploi de la physique et/ou des animators avec les NavMeshAgent: https://docs.unity3d.com/Manual/nav-Mix ... nents.html.
En suite, sur le store, tu as l'Asset Mecanim Example Scenes, avec la scène NavMesh Examples qui peut aussi t'apporter quelque éléments de réponse technique sur la mise en œuvre.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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dremy38
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Re: [MY] Problème avec NavNeshAgent

Message par dremy38 » 30 Jan 2017 13:18

Merci à vous, grâce à vos tutos j'ai réussi à me débloquer :). Mon agent me détecte bien quand je rentre dans le terrain navigable.
Par contre, il y n'y a que son collider qui bouge :gene:

J'ai ajouté un agent.Move sur ma target mais sa n'a rien changer :/


dremy38
Messages : 7
Inscription : 07 Jan 2017 21:55

Re: [MY] Problème avec NavNeshAgent

Message par dremy38 » 31 Jan 2017 20:57

Merci :), le problème venait d'un static c'est résolu

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