Salut tout le monde je travail en ce moment sur un éditeur de courbe tout est bon je suis content du résultat je peut créer une spline avec plein de courbes de bezier que je peut supprimer ajouter etc.
J'ai déjà un script qui permet de déplacer des objets le long de ces courbe mais le souci est que je peut le faire que par rapport au temps ce qui ne m'arrange pas.
J'aimerai en effet pouvoir donner une vitesse constante a mon objet qui parcours ma courbe.
Il s'agit d'une quadratic Beziér curve donc j'ai 4 points par courbe de bezier...
Bref j'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas a adapter les réponses trouvées car je ne les comprends pas...
Donc je me tourne vers vous, connaissez vous une réponse a mon problème ou un lien assez clair pour m'aider a comprendre?
Merci!
[Résolu][MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
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[Résolu][MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
Dernière édition par DevAmat le 15 Fév 2017 11:38, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: [MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
Peux-tu poster tes recherches? Si on comprend on pourra t'expliquer.
De ce que je sais, il est possible de calculer la longueur d'une spline, ce qui te donne la distance totale. Tu définis la vitesse, donc la distance à parcourir par secondes. Tu as le deltaTime, donc le temps. A partir de là tu as les clés en main: d = v*t.
De ce que je sais, il est possible de calculer la longueur d'une spline, ce qui te donne la distance totale. Tu définis la vitesse, donc la distance à parcourir par secondes. Tu as le deltaTime, donc le temps. A partir de là tu as les clés en main: d = v*t.
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Re: [MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
J'ai des exemples là:
http://gamedev.stackexchange.com/questi ... zier-curve
http://stackoverflow.com/questions/2501 ... -path?rq=1
https://www.geometrictools.com/Document ... dSpeed.pdf
Le dernier liens je ne l'ai pas encore tester... La ou je bloque c'est que pour récupérer un point je dois donner un temps t qui est entre 0 et 1. Donc il faut que le temps que je donne soit modifié pour qu'il me retourne a chaque fois des points a intervalles réguliers sur la courbe.
http://gamedev.stackexchange.com/questi ... zier-curve
http://stackoverflow.com/questions/2501 ... -path?rq=1
https://www.geometrictools.com/Document ... dSpeed.pdf
Le dernier liens je ne l'ai pas encore tester... La ou je bloque c'est que pour récupérer un point je dois donner un temps t qui est entre 0 et 1. Donc il faut que le temps que je donne soit modifié pour qu'il me retourne a chaque fois des points a intervalles réguliers sur la courbe.
- boubouk50
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Re: [MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
C'est une bête règle de 3, un pourcentage.
Si tu as une spline de X mètres etla vitesse x m/s, alors tu peux savoir en combien de secondes tu vas au bout de la spline -> T secondes.
Donc tu vas de 0 à T. Il te suffit de ramener de 0 à 1, donc en divisant par T, et tu as ton pourcentage de temps.
Si tu as une spline de X mètres etla vitesse x m/s, alors tu peux savoir en combien de secondes tu vas au bout de la spline -> T secondes.
Donc tu vas de 0 à T. Il te suffit de ramener de 0 à 1, donc en divisant par T, et tu as ton pourcentage de temps.
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Re: [MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
Effectivement cela me semble plus clair avec ton explication ! Merci je bosserai dessus demain.
Re: [MY-AL] Bezier Courbe constant speed?
Hello,
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"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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