[DB-AL] Coordonnées d'objets

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[DB-AL] Coordonnées d'objets

Message par Naru » 12 Fév 2017 16:19

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un code qui, à partir d'un fichier texte, créer des objets dans la scène de façon automatique (dès le lancement du jeu). Ceci marche très bien mais maintenant j'aimerais récupérer les coordonnées de chacun de ces objets.
Mon problème est que tout mes objets portent le même nom, je ne sais pas comment les différencier. il faut que j'associe chaque objet à ses coordonnées afin de pouvoir dire à Unity "Ok, quelles sont les coordonnées de mon objet 3", par exemple, dans un script.
Voilà un exemple de mon code. Ici je crée 10 objets que je décale dans ma scène.

Code : Tout sélectionner

for (int i = 0; i < 10; ++i) {
		GameObject objet = (GameObject)Instantiate(Objet, new Vector3(x,y,z), Quaternion.identity); 
		//Donner des noms différents pour différencier les objets
		//Donner à chaque objets des coordonnées  
		z+=3;
}
Avez-vous une idée pour me débloquer ?
Merci à vous,
Naru.

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Max
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Re: [DB-AL] Coordonnées d'objets

Message par Max » 12 Fév 2017 16:51

Hello Naru,
Naru a écrit :Mon problème est que tout mes objets portent le même nom, je ne sais pas comment les différencier.
tu peux très bien donner le nom que tu souhaites à tes objets une fois intanciés.
Après l'instanciation, tu pourrais très bien écrire un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

objet.name = "objet_num_"+i.ToString();
Naru a écrit :il faut que j'associe chaque objet à ses coordonnées afin de pouvoir dire à Unity "Ok, quelles sont les coordonnées de mon objet 3"
Là par contre je n'ai pas trop compris...
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ZJP
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Re: [DB-AL] Coordonnées d'objets

Message par ZJP » 12 Fév 2017 19:44

Max a écrit :
Naru a écrit :il faut que j'associe chaque objet à ses coordonnées afin de pouvoir dire à Unity "Ok, quelles sont les coordonnées de mon objet 3"
Là par contre je n'ai pas trop compris...
Bin une fois "nommé" retrouver l'objet 3 (Find) et du coup, ses coordonnées (Transform). :mrgreen: je pense... :? Fatigue du Dimanche?
Cela passe de toute façon par ta réponse précédente. :-D

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Max
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Re: [DB-AL] Coordonnées d'objets

Message par Max » 12 Fév 2017 19:47

ZJP a écrit :Bin une fois "nommé" retrouver l'objet 3 (Find) et du coup, ses coordonnées (Transform). :mrgreen: je pense... :? Fatigue du Dimanche?
Cela passe de toute façon par ta réponse précédente. :-D
Moui, dit comme ça, tu dois être dans le vrai :mrgreen:
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Naru
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Re: [DB-AL] Coordonnées d'objets

Message par Naru » 12 Fév 2017 20:22

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne connaissais pas cette fonction et ça devrait me débloquer pour la suite !
Je reviens vers vous quand j'aurais essayé ;) !

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