[Résolu][DB-AL] déplacement objet aller retour

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
rewopro
Messages : 12
Inscription : 15 Fév 2017 09:23

[Résolu][DB-AL] déplacement objet aller retour

Message par rewopro » 15 Fév 2017 09:41

Bonjour , j'ai une petite questions , j'ai encore du mal à me servir de la doc de unity 3D et je suis débutant .

J'aimerais faire déplacer un cube vers le haut , et une foi arrivé à une certaine hauteur que le cube redescende jusqu'à un niveau et qu'il remonte et ainsi de suite .. je voudrais lui dire en gros : jusqu'à ce que le cube atteigne la hauteur de 5 faite le monter et ensuite redescendre jusqu'a -5 .

Code : Tout sélectionner


using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
 
public class deplacement : MonoBehaviour {
 
 
    public GameObject cube;
 
    // Use this for initialization
    void Start () {
         
    }
     
    // Update is called once per frame
    void Update () {
 
        while (cube != Vector2(0, 5))
        cube.transform.position = new Vector2 (cube.transform.position.x, cube.transform.position.y + (1.0f * Time.deltaTime));
 
 
         
 
    }

Arrivé à ce niveau la
la ligne "while" ne fonctionne pas mais sans elle mon cube monte mais je ne sais comment l faire descendre arrivé à 5 sur la hauteur .
j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de réponse ...
Dernière édition par rewopro le 15 Fév 2017 21:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] déplacement objet aller retour

Message par boubouk50 » 15 Fév 2017 11:11