Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Pour les scripts écrits en C#
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par boubouk50 » 23 Mars 2017 10:46

boubouk50 a écrit :Dans la console, ce sont les messages en rouge. Fait une capture d'écran de toutes les erreurs ou recopie les ici, avec les scripts incriminés (dans des balises CODE stp), on t'aidera à les corriger si possible.
hum hum... Comme expliqué, les messages d'erreurs expliquent tout. Ce serait sympa pour nous de ne pas à avoir à éplucher ton code défaillant.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 24 Mars 2017 01:29

Ok je essaie encore de corriger

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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 19 Avr 2017 02:30

Pas toujours des solutions, je ne sais pas quel genre de problème avec le Getcomponent? tout ce que je regarde dans le tuto et j'écris sa marche bien, mais le Getcomponent même si je corrige comment, tout jour en rouge, je ne se plus comment faire pour programmer une animation Punch sur mon perso?

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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par boubouk50 » 19 Avr 2017 09:34

Est-ce que l'objet qui utilise ton script possède bine le Component Animator? (Attention, ne te trompe pas avec le Component Animation)
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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 20 Avr 2017 12:24

Bine? c'est quoi bine?

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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par boubouk50 » 20 Avr 2017 12:51

Eh ben, t'es pas très perspicace :pasdrole: ou bien tu ne parles pas bien français peut-être?

bine, c'est bien quand je tape trop vite...
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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 20 Avr 2017 15:07

Bon a quel niveau peut se trouver le problème quand le Getcomponent écrit dans le Script est en rouge?

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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par boubouk50 » 20 Avr 2017 15:17

boubouk50 a écrit :Fait une capture d'écran de toutes les erreurs ou recopie les ici, avec les scripts incriminés (dans des balises CODE stp), on t'aidera à les corriger si possible.
Fais un effort s'il te plaît...
J'aide une dizaine de personnes par jour et tu n'es pas le seul à me faire tourner en bourrique en ne suivant pas l'aide et les conseils qu'on vous donne.
J'aimerais bien ne pas me répéter tout le temps.
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Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 21 Avr 2017 14:30

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class player : MonoBehaviour {

    public Animator anim;

	// Use this for initialization
	void Start ()
       {
	    anim = GetComponent˂Animator˃();
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update ()
    {


        if (Input.GetKey(KeyCode.X))
        {
            anim.Play("ChargePunch",-1,0f);
        }
    }
}
 ! Message de : boubouk50
Les balises code. 5e bouton. (2e rappel)


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