Bonjour
Jai un probleme avec lactualisation des GUI Text
Ici dans mon programme la valeur de puissance de base se superpose a la valeur initialisee et je ne sais pas quoi changer pour supprimer l'ancienne.
Merci davance
[DB-AL] COMMENT ACTUALISER GUI
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-AL] COMMENT ACTUALISER GUI
Dernière édition par lilima95 le 27 Fév 2017 14:50, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: [DB-AL] COMMENT ACTUALISER GUI
Je ne comprends pas ta demande, les mots utilisés ne doivent pas être les bons... (initialisée, de base, superpose, etc)
Décris le comportement que tu souhaites
Décris le comportement que tu souhaites
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class Lives : MonoBehaviour {
public Text Text;
public int puissance;
// Use this for initialization
void Start ()
{
puissance = 50; //Initialisation de la puissance à 50
Text.text = "puissance: " + puissance.ToString(); //Affichage de la puissance
}
// Update is called once per frame
void Update () {
if (Input.GetKeyDown (KeyCode.KeypadPlus)) //Lorsqu'on appuie sur la touche +
{
puissance = puissance + 1; //On augmente la puissance de 1
Text.text = "puissance: " + puissance.ToString(); //On affiche la nouvelle puissance (on ne revient pas à 50)
}
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [DB-AL] COMMENT ACTUALISER GUI
Ici mon but est d'incrementer une valeur,comme un score.
Donc on part à 50 quand j'appuie sur plus je suis censee obtenir 51.
Cependant lorsque je lance le jeu,j'obtiens effectivement 51 mais derriere cette valeur la veleur initialise de 50 ne disparait pas elle reste tout le long et donc les valeurs se superposent et c'est illisible
La nouvelle puissance s'affiche mais superposée sur l'ancienne
Donc on part à 50 quand j'appuie sur plus je suis censee obtenir 51.
Cependant lorsque je lance le jeu,j'obtiens effectivement 51 mais derriere cette valeur la veleur initialise de 50 ne disparait pas elle reste tout le long et donc les valeurs se superposent et c'est illisible
La nouvelle puissance s'affiche mais superposée sur l'ancienne
- boubouk50
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Re: [DB-AL] COMMENT ACTUALISER GUI
Ce code n'a rien à voir avec cela.
Tu as plusieurs GUI les unes sur les autres surement. Vérifie dans ta viewport.
Tu as plusieurs GUI les unes sur les autres surement. Vérifie dans ta viewport.
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Re: [DB-AL] COMMENT ACTUALISER GUI
Quand tu es en mode Play, tu as aussi qu'un seul Text?
Sinon, mis à part que tu n'aies pas de clear color dans ta caméra, je ne vois pas d'où ça viendrait. Il n'est pas possible que soit affichées deux informations différentes en même temps sur le même élément. Soit les infos 'clignotent' parce que soit l'une soit l'autre (Dans ce cas, ton Text puissance est changé par un autre script ou une autre instance de script), soit il est dupliqué.
Sinon, mis à part que tu n'aies pas de clear color dans ta caméra, je ne vois pas d'où ça viendrait. Il n'est pas possible que soit affichées deux informations différentes en même temps sur le même élément. Soit les infos 'clignotent' parce que soit l'une soit l'autre (Dans ce cas, ton Text puissance est changé par un autre script ou une autre instance de script), soit il est dupliqué.
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