Bonjour,
Alors voilà j'aimerais créer une roulette → .
Je voudrais la faire tourner en fonction du nombre aléatoire que j'aurais eu. J'ai essayé d'utiliser plusieurs manières comme Lerp ou des fonctions Quaternion mais je mis prend surement mal. Je pensais utiliser une fonction comme Lerp et entrer 0 en point de départ et un calcule (2Pi + 2Pi/nbrDeCase * nbrAléatoire) en point d'arriver mais je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais pouvez vous m'indiquer une fois je suis plutôt perdu .
Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
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Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
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- boubouk50
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Re: Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
Pourquoi ne pas laisser faire la roulette?
Au lieu de lui imposer un nombre aléatoire sur lequel terminer, utilise-le pour la faire tourner. Ensuite, le chiffre sur lequel elle s'arrête sera le chiffre gagnant.
Ou bien c'est pour pouvoir imposer de temps en temps un nombre pas aléatoire?
Au lieu de lui imposer un nombre aléatoire sur lequel terminer, utilise-le pour la faire tourner. Ensuite, le chiffre sur lequel elle s'arrête sera le chiffre gagnant.
Ou bien c'est pour pouvoir imposer de temps en temps un nombre pas aléatoire?
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Re: Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
Ton raisonnement me semble bon, j'utiliserai plutôt la fonction RotateToward plutôt que lerp par contre.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
Ou ça m'intéresse énormément mais comment déterminer sur quel chiffre elle s'arrête si on ne le contrôle pas aléatoirement ? Puis les probabilités de ce chiffre ne seront elles pas tronquées ?boubouk50 a écrit :Pourquoi ne pas laisser faire la roulette?
Au lieu de lui imposer un nombre aléatoire sur lequel terminer, utilise-le pour la faire tourner. Ensuite, le chiffre sur lequel elle s'arrête sera le chiffre gagnant.
Ou bien c'est pour pouvoir imposer de temps en temps un nombre pas aléatoire?
Très bien merci je vais me renseigner sur cette fonction .evereal a écrit :Ton raisonnement me semble bon, j'utiliserai plutôt la fonction RotateToward plutôt que lerp par contre.
Re: Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
J'ai donc essayé la fonction RotateToWards avec le script de base Unity:
Que j'ai adapté à une image, j'ai mis en cible (target) une image avec un rotation à -279° et lorsque je lance le script elle se rend bien à cette direction mais par le chemin le plus proche c'est à dire 80°. Je pense donc que cette méthode n'est pas utilisable.
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using UnityEngine;
using System.Collections;
public class ExampleClass : MonoBehaviour {
public Transform target;
public float speed;
void Update() {
float step = speed * Time.deltaTime;
transform.rotation = Quaternion.RotateTowards(transform.rotation, target.rotation, step);
}
}
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- boubouk50
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Re: Comment controler la rotation d'une image 2D sur l'axe z
Justement, tu ne détermines pas sur quel chiffre tu tombes.Hazard4U a écrit :Ou ça m'intéresse énormément mais comment déterminer sur quel chiffre elle s'arrête si on ne le contrôle pas aléatoirement ? Puis les probabilités de ce chiffre ne seront elles pas tronquées ?
Dans l'idée: ta roulette doit faire (admettons) 20 tours avant de s'arrêter -> 20 x 360 = 7200°.
Ton nombre aléatoire compris entre 0 et 36 (ou 37 pour la roulette américaine) -> alea x 360/37 (ou alea x 360/38) -> une case représente 1/37e de la roue. S'arrêter sur la 12e case se traduit par faire 12 fois l'angle d'une case soit 12/37e de 360°.
Ta rotation totale vaut donc 20 x 360 + (alea x 360/37) = 360 x (20 + alea/37) (ou 38)
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