[Résolu][AL-DB]Problème avec une simple boucle "for"

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

[Résolu][AL-DB]Problème avec une simple boucle "for"

Message par Farstone » 12 Mars 2017 07:54

Bonjour/Bonsoir, j'ai un problème vraiment stupide avec ma boucle "for" et sa fait 1h que je tourne en rond :hehe:
Enfaîte c'est tout bête, j'ai une boucle qui vérifie combien d’éléments son actuellement dans une liste, mais j'aimerais rajouter une condition, je vous montre.

Code : Tout sélectionner

for (int i = 0; i < slots.Count && slots[i].GetComponentInChildren<Slot>().IsDrag == false; i++ ) 
la boucle marche bien sans le GetComponent, mais j'ai besoin de mettre cette condition ici (enfin je crois) le problème c'est que si la condition du GetComponent est true, alors le "i" va passer en false et c'est un vraie casse tête, donc si vous avez des suggestions pour que le i continue de chercher avec la condition slots.Count, en gros si il pourrait "skip" cette élément de la liste, Ou bien continuer ou il s'en est arrêté avec d'autres conditions ?
Dernière édition par Farstone le 12 Mars 2017 21:28, édité 1 fois.

dan44180
Messages : 31
Inscription : 11 Août 2016 08:20
Contact :

Re: [AL-DB]Problème avec une simple boucle "for"

Message par dan44180 » 12 Mars 2017 08:44

salut au lieu de faire un "&&" dans ta boucle , essaie de faire une conditions a part.

Code : Tout sélectionner


for (int i = 0; i < slots.Count ; i++ ){
	if(slots[i].GetComponentInChildren<Slot>().IsDrag == false){
	
	}
}

en esperant t'avoir aider

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: [AL-DB]Problème avec une simple boucle "for"

Message par Farstone » 12 Mars 2017 17:53

Non sa ne marcherait pas, j'ai besoin que si la condition est fausse il continue le for, c'est pour ça que je l'ai mit dedans.
Je pensait refaire un for dans un If du genre qui reprendrait la ou le i c'est arrêté.
Le problème c'est surtout slots.count ou il faudrait que je trouve une alternative.
En plus je me rend compte que j'ai du mal a comprendre ma propre boucle si quelqu'un pouvait m'expliquer comment elle marche je pense que j'avancerais beaucoup.

Code : Tout sélectionner

for (int i = 0; i < slots.Count; i++ ) 
EDIT : Ok en faite j'avais totalement mal compris le fonctionnement de for, je pensait que si la condition était vraie il éxécutait seulement le i++ et non pas le code a l'intérieur de la boucle, donc la solution était bien de juste faire un if a l'intérieur de la boucle, juste une erreur de compréhension je passe le post sur résolue :hehe: .

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »