Salut à tous !
Je cherche à créer une caméra dynamique en fonction de deux objets (semblable à un jeu 2D donc pas de rotation). Il me faut un moyen d'avoir une détection de la position de ces objets par rapport aux "arrêtes" de la caméra. Pour le côté "dynamique" ce n'est pas le problème je saurai me débrouiller.
J'ai trouvé ceci de super intéressant ( camera.WorldToScreenPoint) : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Point.html
C'est exactement ce dont j'ai besoin mais ça marche par rapport au nombre de pixel. Ce qui veut dire qu'en fonction de la résolution cela va influencer sur les valeurs parce que ça calcul des valeurs en pixel. J'ai essayé avec le plein écran et en petit écran et en effet les valeurs ne sont plus les mêmes.
edit : je viens d'y penser, peut être que dans le script je pourrai utiliser un pourcentage de la distance entre l'objet et l'arrête de mon objet, au lieu de définir des valeurs par rapport à résolution. En attendant je vais essayer ça..
Y a t-il alternative pour y parvenir pour avoir des valeurs "constante" de X et Y sans que ça n'interviennent en fonction de la résolution de l'application ?
[MY-AL] Camera ledge / Camera dynamique
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[MY-AL] Camera ledge / Camera dynamique
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Re: [MY-AL] Camera ledge / Camera dynamique
Salut,
Je te redirige vers cette video du Unite 2016. C'est une vidéo sur les gizmos, mais il crée un système comme celui que tu veux faire (centré sur 1 objet, tu peux l'adapter à 2 ou plus) :
https://youtu.be/9bHzTDIJX_Q?t=558
et aussi cette doc qui a l'air de se rapprocher de ce que tu cherches:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Point.html
ou
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Point.html
J'espère que ça t'aidera.
Je te redirige vers cette video du Unite 2016. C'est une vidéo sur les gizmos, mais il crée un système comme celui que tu veux faire (centré sur 1 objet, tu peux l'adapter à 2 ou plus) :
https://youtu.be/9bHzTDIJX_Q?t=558
et aussi cette doc qui a l'air de se rapprocher de ce que tu cherches:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Point.html
ou
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Point.html
J'espère que ça t'aidera.
Re: [MY-AL] Camera ledge / Camera dynamique
Merci pour ta réponse ! La vidéo est au top, malheureusement il en dévoile pas plus que ça sur ses lignes de code pour comprendre exactement comment il fait..
Malgré ça j'ai réussi à m'en sortir avec ce que tu m'as donné.
J'utilise donc le WorldToScreenPoint de la manière suivante : je récupère les résolutions dans mon Update (pixelWidth,pixelHeight), comme ça je connais la valeur en pixel sur l'horizontal et la vertical. Je récupère la position de mes objets en pixel, que je divise par la résolution et ça me donne la bonne valeur Tout marche comme il faut il ne reste plus qu'à finir de configurer le côté dynamique par rapport à ces valeurs maintenant
Malgré ça j'ai réussi à m'en sortir avec ce que tu m'as donné.
J'utilise donc le WorldToScreenPoint de la manière suivante : je récupère les résolutions dans mon Update (pixelWidth,pixelHeight), comme ça je connais la valeur en pixel sur l'horizontal et la vertical. Je récupère la position de mes objets en pixel, que je divise par la résolution et ça me donne la bonne valeur Tout marche comme il faut il ne reste plus qu'à finir de configurer le côté dynamique par rapport à ces valeurs maintenant
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Re: [MY-AL] Camera ledge / Camera dynamique
Pardon, je t'ai passé de mauvais liens, je voulais t'envoyer la mzthode worldtoviewportpoint, il te renvoie une valeur comprise entre 0 et 1 en x et y, ce qui te permet de tester rapidement et simplement si tu depasses des bords de ton ecran, peu importe la resolution.
Bonne continuation.
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Re: [MY-AL] Camera ledge / Camera dynamique
En effet ça m'évite les calculs si c'est déjà normalisé merci
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