Conversion script Unity V4 vers V5

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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par Balk0r » 24 Mars 2017 12:52

J'ai beau chercher.. j'ai fait une screen de mon écran sur unity mais je sais pas si vous pouvez trouvez la solution a partir de la, sinon c'est pas grave je changerai de concept et me lancerais complètement dans la programmation avant de commencer un "projet" même si c'était plus un entrainement que le début de mon projet et je trouve pas d'autre tuto français et simple comme celui que j'avais

voici l'impression d'écran de mon unity: Image

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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par boubouk50 » 24 Mars 2017 13:05

Un peu de perspicacité, diantre! ;)

Tu vois bien que ton script Playerscript a un problème. C'est écrit dessus.
The associated script can not be loaded. Please fix any compile errors and assign a valid script.
Le script associé ne peut être chargé. Réparer les erreurs de compilation et assigner un script valid.

Tu n'as donc pas résolu toutes les erreurs, ou bien tu fais des changements sur le mauvais script. Ouvre l'onglet Console (bas gauche), ne reste pas sur l'onglet Project pour voir toutes les erreurs/warnings/messages.
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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par Balk0r » 24 Mars 2017 13:17

ça m'embête surtout de prendre votre temps lol,

Alors ! j'ai plus le message en bas mais mon perso ne fonctionne toujours pas, et dans la console j'ai deux autres signalement jaune qui sont venu + les deux d'avant:
Image

EDIT: j'ai se message aussi dans mon visual studio aussi : A project with a output type of class library cannot be started

In order to debug this project, add an executable project to this solution which references the library project. Set the executable project as the startup project

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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par boubouk50 » 24 Mars 2017 14:10

Pourquoi as-tu un script Editor NewEditorTest? Qu'est-ce? Si tu n'en as pas besoin vire-le.

Sélectionne ton gameObject player et supprime son script Playerscript (dans l'Inspector).
Ensuite, ouvre ton script Playerscript.cs, supprime tout ce qu'il y a dedans et colle ce code:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
 
public class Playerscript : MonoBehaviour {
 
        public Vector2 speed = new Vector2 (50, 50);
        
        private Rigidbody2D rb2D;
        private Vector2 movement;
       
       void Start () {
             //récupération du component Rigidbody2D
             rb2D = GetComponent <Rigidbody2D> ();
       }
       
        void Update()
        {
                float inputX = Input.GetAxis("Horizontal");
                float inputY = Input.GetAxis("Vertical");
 
                movement = new Vector2(
                        speed.x * inputX,
                        speed.y * inputY);
                        
                        Debug.Log ("mouvement: " + movement);
        }
       
        void FixedUpdate()
        {
              //Affectation du Rigidbody2D
                rb2D.velocity = movement;
                
                Debug.Log ("vélocité: " + rb2D.velocity);
        }
}
Enfin, glisse-dépose ce script sur ton gameObject player.

Fait Play. Le jeu se lance-t-il? Quels message as-tu en console pendant le jeu?
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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par Balk0r » 24 Mars 2017 16:28

Il m'affiche un message quand je veux faire glisser le fichier maintenant:
can't add script component because the script class cannot be found. Make sure that there are no compile errors that the file name and class name match

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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par boubouk50 » 24 Mars 2017 16:38

Le nom du script et le nom de la classe doivent être les mêmes: ce sont bien tous les 2 Playerscript?
(Playerscript.cs et public class Playerscript)

D'ailleurs pendant que j'y suis, il est impératif de recopier mot pour mot l'exemple. La casse est importante en programmation. Dans le tutoriel, la classe se nomme PlayerScript et pas Playerscript. Ce n'est pas la même chose pour le compilateur. Tu peux changer les noms mais il faut impérativement changer toutes les occurrences partout dans ce cas.
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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par Balk0r » 24 Mars 2017 17:10

Wah je suis bête !!! Effectivement, j'ai changé mon nom de dossier avec les bonnes majuscule et tout fonctionne, je peux allez dans tout les sens et je vais pouvoir reprendre mon tuto c'est vraiment super merci beaucoup pour ton temps et tes conseils précieux :super:

Du coup mon problème venait simplement du fait que mes dossiers n'était pas renommé de la même façon ? ( et que au début j'avais une mauvaise version du script)

Encore merci

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Re: Conversion script Unity V4 vers V5

Message par boubouk50 » 24 Mars 2017 17:23

Alors les dossiers et les fichiers, c'est différent.
Pour les dossiers, certains noms sont réservés: Resources, Editor, StreamingAssets, Plugins (et surement quelques un encore). Mais sauf si tu n'as pas de chance, à priori tu les nommeras pas comme cela. Tu peux nommer tes dossiers comme tu le souhaites.
Pour les fichiers, le nom a de l'importance, notamment pour les scripts. Le nom du fichier doit correspondre à la classe à l'intérieur.
Aussi, il vaut mieux éviter les caractères spéciaux dans le nommage.

Ce n'est pas précisé dans les tutoriels en général, parce qu'ils considèrent que les utilisateurs vont faire du copier-coller (souvent ils précisent quand même: nommer le fichier toto.cs et c'est pas pour rien!) et de là arrivent les erreurs de nommage fatales aux débutants pas assez stricts dans leur travail. Ça apprend à suivre ce qui est dit au lieu de faire à peu près, et c'est important la rigueur en programmation.
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