[Résolu][DB - AL] Gérer sons avec menu pause

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Hekinox
Messages : 12
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[Résolu][DB - AL] Gérer sons avec menu pause

Message par Hekinox » 15 Avr 2017 17:45

Bonjour à tous,
J'ai créé (à l'aide de tutos) un menu pause pour mon jeu dont voilà le script complet :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine.SceneManagement;
using UnityEngine.Audio;

public class MenuPause : MonoBehaviour
{

    #region Attributs

    private bool isPaused = false; // Permet de savoir si le jeu est en pause ou non.

    #endregion

    #region Proprietes
    #endregion

    #region Constructeur
    #endregion

    #region Methodes

    void Start()
    {

    }

    void Update()
    {
        // Si le joueur appuis sur Echap alors la valeur de isPaused devient le contraire.
        if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Escape))
            isPaused = !isPaused;


        if (isPaused)
        {
            Time.timeScale = 0f; // Le temps s'arrete
            Cursor.visible = true;
            Cursor.lockState = CursorLockMode.None;
        }

        else
        {
            Time.timeScale = 1.0f; // Le temps reprend
            Cursor.visible = false;
            Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked;
        }
    }

    void OnGUI()
    {
        if (isPaused)
        {

            // Si le bouton est appuyé alors isPaused devient faux donc le jeu reprend.
            if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 95, Screen.height / 5 - 90, 200, 40), "Reprendre"))
            {
                isPaused = false;
            }

            if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 95, Screen.height / 5 - 30, 200, 40), "Sauvegarder et Quitter"))
            {
                PlayerPrefs.SetInt("BigMenu", 0);
                SceneManager.LoadScene("BigMenu", LoadSceneMode.Single);

            }

        }
    }

    #endregion
}
J'aimerai en fait stopper tout les sons du jeu lorsque le jeu est en pause, et les réactiver à la reprise du jeu... Après beaucoup de recherches et de tests, je sèche là dessus...
Merci beaucoup de votre aide!

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Max
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Re: [DB - AL] Gérer sons avec menu pause

Message par Max » 15 Avr 2017 17:52

Bonjour,

regarde du coté de l'AudioListener, cela devrait t'aider je pense.
Par défaut, c'est un component qui est présent et actif sur la camera.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Hekinox
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Inscription : 05 Avr 2017 23:25

Re: [DB - AL] Gérer sons avec menu pause

Message par Hekinox » 15 Avr 2017 18:01

Hé ben ce fut vite réglé ! J'ai trouvé exactement ce que je cherchais (pas pensé du chercher du côté de l'AudioListener...), Merci ! :-D

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