J'ai créé (à l'aide de tutos) un menu pause pour mon jeu dont voilà le script complet :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine.SceneManagement;
using UnityEngine.Audio;
public class MenuPause : MonoBehaviour
{
#region Attributs
private bool isPaused = false; // Permet de savoir si le jeu est en pause ou non.
#endregion
#region Proprietes
#endregion
#region Constructeur
#endregion
#region Methodes
void Start()
{
}
void Update()
{
// Si le joueur appuis sur Echap alors la valeur de isPaused devient le contraire.
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Escape))
isPaused = !isPaused;
if (isPaused)
{
Time.timeScale = 0f; // Le temps s'arrete
Cursor.visible = true;
Cursor.lockState = CursorLockMode.None;
}
else
{
Time.timeScale = 1.0f; // Le temps reprend
Cursor.visible = false;
Cursor.lockState = CursorLockMode.Locked;
}
}
void OnGUI()
{
if (isPaused)
{
// Si le bouton est appuyé alors isPaused devient faux donc le jeu reprend.
if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 95, Screen.height / 5 - 90, 200, 40), "Reprendre"))
{
isPaused = false;
}
if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 95, Screen.height / 5 - 30, 200, 40), "Sauvegarder et Quitter"))
{
PlayerPrefs.SetInt("BigMenu", 0);
SceneManager.LoadScene("BigMenu", LoadSceneMode.Single);
}
}
}
#endregion
}
Merci beaucoup de votre aide!