[RESOLU][DB-AL] Tester le material d'un gameObject

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[RESOLU][DB-AL] Tester le material d'un gameObject

Message par Faraur » 22 Avr 2017 16:32

Bonjour a tous, comme le dit le titre, je cherche a vérifier si le material de mon GameObject correspond a celui souhaité avec le nom.

Code : Tout sélectionner

	void Start(){
		MeshRenderer mesh = this.transform.GetComponentInChildren<MeshRenderer> ();
		if(mesh.material.name == "Water"){
			Debug.Log ("Le material est water");
		}
	}
J'ai essayé avec ça mais cela ne renvoyait aucune réponse.
Merci de répondre rapidement.
Dernière édition par Faraur le 25 Avr 2017 19:19, édité 1 fois.

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Re: [DB-AL] Tester le material d'un gameObject

Message par Max » 22 Avr 2017 17:14

Bonjour,

si tu veux accéder au nom du material de ton gameobject (et si il ne possède qu'un material), alors tu peux faire:

Code : Tout sélectionner

		MeshRenderer renderer = GetComponent<MeshRenderer> ();
		Debug.Log(renderer.material.name);
et la tu aura d'affiché Water (Instance)

Sinon, tu peux écrire:

Code : Tout sélectionner

		MeshRenderer renderer = GetComponent<MeshRenderer> ();
		Debug.Log(renderer.sharedMaterial.name);
et la tu aura d'affiché Water .
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Re: [DB-AL] Tester le material d'un gameObject

Message par Faraur » 22 Avr 2017 18:18

Ah d'accord merci je me disait bien que j'était proche de la solution :)

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Re: [DB-AL] Tester le material d'un gameObject

Message par Max » 22 Avr 2017 19:10

Faraur a écrit :Ah d'accord merci je me disait bien que j'était proche de la solution :)
Si cela solutionne ton soucis, n'hésite pas à passer ton sujet en [Résolu] (édition titre message initial). Merci.
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