Besoin d'aide, problèmes script + collider 2D

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Orion Pumpkin
Messages : 1
Inscription : 23 Avr 2017 03:15

Besoin d'aide, problèmes script + collider 2D

Message par Orion Pumpkin » 23 Avr 2017 03:28

Bonjour, je bosse sur un jeu pour mon projet d'ISN, j'aurais vraiment besoin de votre aide ... J'aimerais que le GameObject désigné disparaisse quand j'appuie sur la touche D de mon clavier et quand il est en contact avec un autre GameObject (c'est un jeu de rythme, je veux juste que la note disparaisse quand j'appuie lorsqu'elle est au bon endroit quoi).

Voici mon script :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Activator : MonoBehaviour {

    public KeyCode key;
    bool active =false;
    GameObject Note;

    void Start () {

    }

    void Update () {
        if (Input.GetKeyDown(key)&&active){
            Destroy(Note);
        }
    }

    void OnTriggerEnter2D(Collider2D col){
        active=true;
        if(col.gameObject.tag == "Note") { 
            Note=col.gameObject;
        }
    }

    void OnTriggerExit2D(Collider2D col){

        active =false;

    }
}
Il y a t'il des erreurs ? Et franchement, le C# je m'en sors pas, quelqu'un de charitable aurait une solution à mon problème en JavaScript ? (je trouve ce langage beaucoup plus simple)...

Sinon, voici mes réglages sur unity, ici pour le détecteur Image

Et ici pour la note Image

Merci d'avance, ça fait deux heures que je galère sur ça, j'ai essayé de suivre ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=ZqLGW2c ... gu3_uwR8uA sans grand succès ...

:!: Attention à la section où vous postez. :!:
Et les balises code SVP .
Merci de lire la Netiquette.

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: Besoin d'aide, problèmes script + collider 2D

Message par evereal » 24 Avr 2017 09:54

Le code semble bon, tu peux toujours ajouter des Debug.log dans chaque méthode tracer l'execution de ton script.
Vérifie aussi que tu as bien mis le tag "Note" (attention a la casse) sur ton gameObject Note
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »