[DB-AL] Snake 2d

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
MrBlizzarz
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2014 21:14

[DB-AL] Snake 2d

Message par MrBlizzarz » 25 Avr 2017 18:58

Bonjour, bonsoir.

Je voulais apprendre le langage C# sur Unity et pour ça j'ai voulu créer un Snake en 2d histoire de bosser sur certains points important d'un jeu.
Cependant, je n'ai aucune idée de où commencer.. J'ai déjà créé le menu principale avec le chargement d'une nouvelle scène ainsi que pour quitter le jeu.
Mais voilà, maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois créer un script pour build la zone de jeu du snake ou bien la créer moi-même avec des objets 3d ou des sprites ? Si d'ailleurs je dois créer un script pour ça, que dois-je faire ? Faire une espèce de boucle pour créer la zone de jeu ?

Je suis vraiment perdu..
Je tiens à préciser que je vais seulement utiliser des cubes donc plutôt basique.. Est-ce qu'une âme charitable peut me venir en aide ?
Cordialement :)

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: [DB-AL] Snake 2d

Message par JohnyBoy » 25 Avr 2017 19:06

Salut, apprendre le C# sur Unity va t'être d'aucune utilité où alors accroche toi bien et prends un bon souffle de motivation.

Sur Unity t'apprends pas vraiment à codé (selon moi) mais tu ré-utilise un panoplie de fonction toute prête à l'emploi.

Si tu veux vraiment apprendre le c# ou la programmation tout court entraîne toi avec des tutos et un IDE genre CodeBlocks.

Pour utiliser Unity faut savoir coder car sinon tu va très vite être bloqué dans à peu près tous les niveau même pour un Snake 2d qui n'est pas si simple que ça à réaliser.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
MrBlizzarz
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2014 21:14

Re: [DB-AL] Snake 2d

Message par MrBlizzarz » 25 Avr 2017 19:09

Je me suis mal exprimé, j'ai déjà des connaissances en C#. Je parlais du fait de coder avec ce langage via Unity. (Les fonctions d'unity etc..)

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: [DB-AL] Snake 2d

Message par JohnyBoy » 25 Avr 2017 19:43


Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: [DB-AL] Snake 2d

Message par Nazarick » 25 Avr 2017 19:44

Tu pourrais commencer simplement par le personnage principal par exemple. Comme ses mouvements, changement de direction (dans le cas d'un serpent qui se déplace seul), définir si tu utiliseras la physique 2D (vu que tu as précis 2D dans le titre) et donc découvrir comment ces components fonctionnent et interagissent avec un monde physique (Collider, autre GameObject avec un Rigidbody2D, masses, la gravité...).

Dessine deux ou trois sprites carrés chacun d'une couleur pour créer un environnement basique pour mettre en place un prototype. Lance-toi, car c'est en le faisant qu'en cours de route d'autres idées te viendront et que petit à petit, tu tendras à aller vers de nouvelles choses à découvrir dans ce logiciel.

Sinon si tu n'arrives vraiment pas à démarrer, tu peux toujours suivre les cours et tutoriels d'Unity sur le site officiel

2d Game Creation
Ou encore divers projets

Rien que le premier lien, il y a un paquet de choses à découvrir. Lors de mes débuts, j'étais passé par là-bas, cela m'a beaucoup aidé à découvrir ce qu'il y avait sous la surface d'Unity (et j'en découvre encore aujourd'hui).

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
MrBlizzarz
Messages : 12
Inscription : 21 Sep 2014 21:14

Re: [DB-AL] Snake 2d

Message par MrBlizzarz » 25 Avr 2017 20:41

Ah super, j'irai checker ça dans la soirée ! Mais merci beaucoup ça a l'air bien complet tout ça !

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »