Mouvement simple avec les croix directionelles

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Bark
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Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Bark » 29 Avr 2017 12:17

Bonjour, je débute sur unity et je voudrais avoir un code csharp pour faire bouger une image(pas d'animations) avec les croix directionelles sans que les déplacements sont en savon.

J'ai essayer des tutoriels mais ils me disent qu'il y a des erreurs de compilations, ce que je fait, je rentre juste le code csharp dans le comportement, mais sa ne marche jamais, faut il faire autre chose que rentrer le code csharp???

merci de vos aides

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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Drakulo » 29 Avr 2017 12:39

Salut Bark.

Pour commencer, tes descriptions ne sont pas assez complètes pour qu'on puisse te répondre :
  • Qu'est-ce que tu entends pas "croix directionnelle" ? Une manette ? Laquelle ?
  • Tu dis avoir des erreurs de compilation. Quelles sont ces erreurs ? Quel est le code que tu as copié dans ton script ?
:hello:
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Bark » 29 Avr 2017 13:18

Alors les croix directionelles sont celles du clavier,
J'ai copier plusieurs scripts, soit sa faisait un message d'erreur quand je voulais lancer le jeu, soit sa ne marchait pas /:

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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Max » 29 Avr 2017 13:38

Bonjour Bark,
Bark a écrit :J'ai copier plusieurs scripts, soit sa faisait un message d'erreur quand je voulais lancer le jeu, soit sa ne marchait pas /:
Comme te le disait Drakulo, il faut donner plus d'informations sur ton problème.
Quelles sont les erreurs ? Et déjà quel est ton code ?
Quel sont aussi les tutoriels que tu suis ou as suivit ?
Image
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Drakulo » 29 Avr 2017 13:40

Tout ça ne me dit pas quelles erreurs tu as ni les scripts que tu as récupéré et comment tu les utilises. Sois un peu plus explicite... :]
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Bark » 29 Avr 2017 13:49

Je vais essayer de les trouver:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
 
public class chocoboController : MonoBehaviour {
 
		public Vector2 forceSaut = new Vector2(0,500);
 
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		Movement ();	
				   }
 
	void Movement ()
	{
		if (Input.GetKey (KeyCode.RightArrow)) {
						transform.Translate (Vector2.right * 4f * Time.deltaTime);
						transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 0);
									  		   }
 
		if (Input.GetKey (KeyCode.LeftArrow)) {
						transform.Translate (Vector2.right * 4f * Time.deltaTime);
						transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 180);
									 		  }
 
		if (Input.GetKey (KeyCode.A)) {
			transform.Translate (Vector2.up * 4f * Time.deltaTime);
			transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 0);
		}
 
		if (Input.GetKey (KeyCode.Q)) {
			transform.Translate (Vector2.up * 4f * Time.deltaTime);
			transform.eulerAngles = new Vector2 (180, 0);
		}
 
		/* if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space)) {
			rigidbody2D.AddForce (forceSaut);
											  } */
	}
 



;

Code : Tout sélectionner

 using UnityEngine;
 using System.Collections;
  
 public class Ctrl : MonoBehaviour
  
 {
         void Update ()
         {
                 if (Input.GetKeyDown(KeyCode.LeftArrow))
                 {
                         Vector3 position = this.transform.position;
                         position.x--;
                         this.transform.position = position;
                 }
                 if (Input.GetKeyDown(KeyCode.RightArrow))
                 {
                         Vector3 position = this.transform.position;
                         position.x++;
                         this.transform.position = position;
                 }
                 if (Input.GetKeyDown(KeyCode.UpArrow))
                 {
                         Vector3 position = this.transform.position;
                         position.y++;
                         this.transform.position = position;
                 }
                 if (Input.GetKeyDown(KeyCode.DownArrow))
                 {
                         Vector3 position = this.transform.position;
                         position.y--;
                         this.transform.position = position;
                 }
 }
 }
Pour le 1er, quand j'essayais de mettre en marche le jeu, sa me mettais en plein millieu du jeu un message qui disait juste qu'il y avait une erreur de compilations, et pour le deuxième, sa ne marchait juste pas, j'allumais le jeu et mon perso ne bougais pas

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Max
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Max » 29 Avr 2017 15:04

re-bonjour,

Pense aux balises code lorsque tu postes des scripts (tout est dans la Netiquette, idem pour les sections où poster).

En suite, tu ne fournis toujours pas les erreurs que te donne Unity (en rouge dans la console).
Tu peux faire une capture d'écran par exemple (lisible).
Image
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Nazarick
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles

Message par Nazarick » 29 Avr 2017 16:15

Ton premier code, s'il est entièrement affiché dans ton message précédent, tu as une erreur vraiment basique. Tout à la fin, du script il y a un ";" au lieu de "}" pour fermer l'accolade ouvrante de la classe.

Si ce n'est pas déjà fait, corrige déjà cela, regarde le résultat, et s'il y a toujours des erreurs alors recopie les erreurs affichées dans ta console ici. Sans ça, ce sera dur, car il pourrait très bien y avoir un autre script qui pose un souci par exemple. Ou une instance non définie dans l'inspector par exemple.

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