Bonjour, je débute sur unity et je voudrais avoir un code csharp pour faire bouger une image(pas d'animations) avec les croix directionelles sans que les déplacements sont en savon.
J'ai essayer des tutoriels mais ils me disent qu'il y a des erreurs de compilations, ce que je fait, je rentre juste le code csharp dans le comportement, mais sa ne marche jamais, faut il faire autre chose que rentrer le code csharp???
merci de vos aides
Mouvement simple avec les croix directionelles
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
Salut Bark.
Pour commencer, tes descriptions ne sont pas assez complètes pour qu'on puisse te répondre :
Pour commencer, tes descriptions ne sont pas assez complètes pour qu'on puisse te répondre :
- Qu'est-ce que tu entends pas "croix directionnelle" ? Une manette ? Laquelle ?
- Tu dis avoir des erreurs de compilation. Quelles sont ces erreurs ? Quel est le code que tu as copié dans ton script ?
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
Alors les croix directionelles sont celles du clavier,
J'ai copier plusieurs scripts, soit sa faisait un message d'erreur quand je voulais lancer le jeu, soit sa ne marchait pas /:
J'ai copier plusieurs scripts, soit sa faisait un message d'erreur quand je voulais lancer le jeu, soit sa ne marchait pas /:
Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
Bonjour Bark,
Quelles sont les erreurs ? Et déjà quel est ton code ?
Quel sont aussi les tutoriels que tu suis ou as suivit ?
Comme te le disait Drakulo, il faut donner plus d'informations sur ton problème.Bark a écrit :J'ai copier plusieurs scripts, soit sa faisait un message d'erreur quand je voulais lancer le jeu, soit sa ne marchait pas /:
Quelles sont les erreurs ? Et déjà quel est ton code ?
Quel sont aussi les tutoriels que tu suis ou as suivit ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
Tout ça ne me dit pas quelles erreurs tu as ni les scripts que tu as récupéré et comment tu les utilises. Sois un peu plus explicite...
Fun Games Maker @TriplArt
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
Je vais essayer de les trouver:
Pour le 1er, quand j'essayais de mettre en marche le jeu, sa me mettais en plein millieu du jeu un message qui disait juste qu'il y avait une erreur de compilations, et pour le deuxième, sa ne marchait juste pas, j'allumais le jeu et mon perso ne bougais pas
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class chocoboController : MonoBehaviour {
public Vector2 forceSaut = new Vector2(0,500);
// Update is called once per frame
void Update () {
Movement ();
}
void Movement ()
{
if (Input.GetKey (KeyCode.RightArrow)) {
transform.Translate (Vector2.right * 4f * Time.deltaTime);
transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 0);
}
if (Input.GetKey (KeyCode.LeftArrow)) {
transform.Translate (Vector2.right * 4f * Time.deltaTime);
transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 180);
}
if (Input.GetKey (KeyCode.A)) {
transform.Translate (Vector2.up * 4f * Time.deltaTime);
transform.eulerAngles = new Vector2 (0, 0);
}
if (Input.GetKey (KeyCode.Q)) {
transform.Translate (Vector2.up * 4f * Time.deltaTime);
transform.eulerAngles = new Vector2 (180, 0);
}
/* if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space)) {
rigidbody2D.AddForce (forceSaut);
} */
}
;
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Ctrl : MonoBehaviour
{
void Update ()
{
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.LeftArrow))
{
Vector3 position = this.transform.position;
position.x--;
this.transform.position = position;
}
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.RightArrow))
{
Vector3 position = this.transform.position;
position.x++;
this.transform.position = position;
}
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.UpArrow))
{
Vector3 position = this.transform.position;
position.y++;
this.transform.position = position;
}
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.DownArrow))
{
Vector3 position = this.transform.position;
position.y--;
this.transform.position = position;
}
}
}
Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
re-bonjour,
Pense aux balises code lorsque tu postes des scripts (tout est dans la Netiquette, idem pour les sections où poster).
En suite, tu ne fournis toujours pas les erreurs que te donne Unity (en rouge dans la console).
Tu peux faire une capture d'écran par exemple (lisible).
Pense aux balises code lorsque tu postes des scripts (tout est dans la Netiquette, idem pour les sections où poster).
En suite, tu ne fournis toujours pas les erreurs que te donne Unity (en rouge dans la console).
Tu peux faire une capture d'écran par exemple (lisible).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Mouvement simple avec les croix directionelles
Ton premier code, s'il est entièrement affiché dans ton message précédent, tu as une erreur vraiment basique. Tout à la fin, du script il y a un ";" au lieu de "}" pour fermer l'accolade ouvrante de la classe.
Si ce n'est pas déjà fait, corrige déjà cela, regarde le résultat, et s'il y a toujours des erreurs alors recopie les erreurs affichées dans ta console ici. Sans ça, ce sera dur, car il pourrait très bien y avoir un autre script qui pose un souci par exemple. Ou une instance non définie dans l'inspector par exemple.
Si ce n'est pas déjà fait, corrige déjà cela, regarde le résultat, et s'il y a toujours des erreurs alors recopie les erreurs affichées dans ta console ici. Sans ça, ce sera dur, car il pourrait très bien y avoir un autre script qui pose un souci par exemple. Ou une instance non définie dans l'inspector par exemple.