Depuis ce matin, j'ai un problème sur mon petit jeu 2d.
En effet je voulais pouvoir faire tirer le joueur, à l'aide d'instantiate je crée la balle et je la fais bouger avec AddForce, ce qui donne mon code actuel :
Code : Tout sélectionner
public GameObject prefab;
public float thrust = 1000;
private GameObject Balle;
void Update() {
if (Input.GetMouseButtonDown(1)) {
Fire();
}
}
void Fire(){
Balle = Instantiate(prefab, transform.position, Quaternion.identity);
Rigidbody2D BalleRb = Balle.gameObject.GetComponent<Rigidbody2D>();
BalleRb.AddForce(transform.up * thrust);
Destroy(Balle, 2f);
}
Je sais que ce bout de code renvoie la position de la souris dans le plan mouse = Input.mousePosition si je fais cela (BalleRb.AddForce(mouse * thrust);) je ne vois même plus ma balle. mouse est un vecteur 3d, le problème vient-t-il de la ?
Si quelqu'un sait comment tirer un projectile vers la position de la souris je lui serai reconnaissant ! Merci.